TOUS À ZURICH POUR RÉCOLTER DES POINTS COUPE DU MONDE

Luciana Diniz, ici à Göteborg avec Lennox, tentera le doublé à Zurich après avoir échoué à Bâle. Photo Scoopdyga

Vendredi 24 janvier - 12h04 | Daphné G

TOUS À ZURICH POUR RÉCOLTER DES POINTS COUPE DU MONDE

La huitième étape de la Coupe du monde de saut d’obstacles ouvre ses portes demain à Zurich, en Suisse. Les cavaliers sont venus de partout pour tenter de remporter non seulement le Grand Prix mais aussi des points pour la finale à Lyon. Les Français sont évidemment au rendez-vous.

Le CSI-W 5* de Zurich débutera demain à l'occasion de la seule étape de la Coupe du monde en Suisse. Elle s’annonce cruciale pour les cavaliers venus de dix-sept nations. Nombreux sont là pour remporter des points afin de se qualifier pour la finale à Lyon. Même si certains sont déjà assurés d’y aller (lire ici), d’autres en revanche doivent impérativement se classer pour obtenir un maximum de points. Quarante-quatre cavaliers ont fait le déplacement jusqu’en Suisse. Même si les Britanniques, numéro un et deux mondiaux, [Scott Brash] et [Ben Maher], ne seront pas présents, cela n’enlève rien à la qualité du plateau. Leurs compatriotes [Daniel Neilson], [Laura Renwick] et [Joe Clee] seront là pour représenter la Grande-Bretagne. Les Suisses sont bien entendu nombreux. Parmi les treize Helvètes, les spectateurs pourront compter sur [Steve Guerdat], [Puis Schwizer], [Janika Springer] ou encore [Martin Fuchs]. Les Allemands seront au nombre de cinq : [Ludger Beerbaum], [Marcus Ehning], [Christian Ahlmann], [Lars Nieberg] et [Hans-Dieter Dreher]. L’année dernière, [Luciana Diniz] s’était imposée avec [Lennox]. La Portugaise qui avait réalisé un beau doublé en remportant aussi le Grand Prix de Bâle, remettra son titre eu jeu. Le Suédois [Rolf-Goran Bengtsson], qui a gagné à Bâle cette année (lire ici), ne pourra pas tenter de réaliser le même exploit. Le cavalier sera absent ce week-end car il est encore blessé (lire ici). La Suédoise [Malin Baryard-Johnsson] sera donc l’unique représentante de son pays. L’Australienne [Edwina Tops-Alexander] s’est aussi déplacée. La délégation irlandaise sera représentée par [Denis Lynch], [Shane Breen], [Billy Twomey] et [Jessica Kurten]. La course aux points est bel et bien lancée, il ne restera plus que deux étapes pour se qualifier, Bordeaux et Göteborg.


Trois Français toujours en course

Les Français [Simon Delestre], [Penelope Leprevost] et le champion d’Europe, [Roger-Yves Bost], doivent impérativement marquer des points s’ils souhaitent rester en lice. Ils sont tous les trois présents. Leurs compatriotes [Patrice Delaveau] et [Kevin Staut] les accompagnent également même s’ils sont assurés d’aller en finale.


Les épreuves commenceront demain. Le Grand Prix clôturera la compétition dimanche. Parallèlement au concours de saut d’obstacles, Zurich accueille aussi une étape de la Coupe du monde pour le dressage. Cette dernière se déroulera samedi et dimanche.

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez