LA CHASSE AUX POINTS COUPE DU MONDE REPREND À LEIPZIG

Christian Ahlmann, ici à Göteborg, avait remporté l'étape Coupe du monde de Liebzig avec Taloubet Z. Cette année, il tentera de conserver son titre avec un autre cheval. Photo Scoopdyga

Dimanche 19 janvier - 17h34 | valentinecinier

LA CHASSE AUX POINTS COUPE DU MONDE REPREND À LEIPZIG

Le CSI 5*-W de Leipzig, en Allemagne, ouvre ses portes aujourd’hui. Le parc des expositions accueille la septième étape de la Coupe du monde de Saut d’obstacles. Celle-ci rouvre la course au point pour l’année 2014. Il n’en restera plus que trois pour espérer se qualifier à la finale qui aura lieu à Lyon au mois d’avril. Seize nations seront représentées. Plus d’une soixantaine de cavaliers ont fait le déplacement pour tenter de décrocher la victoire lors du Grand Prix qui aura lieu dimanche après midi.

Les Allemands sont évidemment venus en force avec la présence de [Ludger Beerbaum] accompagné de [Carilot] et [Zinedine], [Lars Nieberg] en selle sur [Casallora], [Galippo] et [Leonie W], ou encore [Marcus Ehning] avec [Funky Fred], [Noltes Kuchengirl], [Sabrina] et [Singular LS La Silla]. [Christian Ahlmann], le vainqueur du Grand Prix de l’an dernier avec [Taloubet Z], sera associé à [Arac du Seigneur], [Aragon Z], [Cocktail] et [Little Lady Z]. Ils devront faire face à une concurrence rude. Le numéro un mondial [Scott Brash] a fait le déplacement avec [Bon Ami], [Hello Sanctos] et [Hello Sunshine]. Ses compatriotes [Mickael Whitaker] et [Daniel Neilson], sont accompagnés d’[Elie van de Kolmen], [Velini] et [Viking] pour le premier et [Coco Bongo] pour le deuxième. Leurs voisins Irlandais sont eux aussi présents. [Shane Breen], [Denis Lynch] et [Billy Twomey] ont emmené plusieurs de leurs chevaux. Les Suisses [Paul Estermann], [Pius Schwizer] et [Flaminia Straumann] sont aussi venus. [Beat Mandli] a abandonné la course en partant pour les États-Unis (lire ici). Le récent vainqueur du Grand Prix de Bâle (lire ici), le Suédois [Rolf-Goran Bengtsson] sera aussi de la partie sans [Casall] Ask, avec lequel il a gagné le week-end dernier, mais avec [Clarimo] Ask, [Quarz] Ask, [Quedge Deenne] et [Quintero] Ask. Il sera accompagné de ses compatriotes [Malin Baryard-Johnsson] en selle sur [Baltimore 1178], [Corporal] VDL et H&M [Tornesch 1042] et [Henrik von Eckermann] associé à [Crespo PKZ], [Gotha] FRH et [Savita 2]. Les Néerlandais [Timothy Hendrix], [Maikel van der Vleuten] et [Frank Schuttert] se sont aussi déplacés comme leurs jeunes voisins, les Belges [Judy-Ann Melchior] et [Nicola Philippaerts].

Étape cruciale pour les Français

Les Français [Patrice Delaveau] sans son [Orient Express] HDC blessé (lire ici) mais avec Lacrimoso HDC et Ornella Mail HDC, [Kevin Staut], accompagné de [Ayade de Septon] ET HDC, [Cheyenne 111 Z] HDC,  [Reveur de Hurtebise] HDC et [Silvana] HDC, et [Simon Delestre], associé à [Napoli du Ry], [Ryan Des Hayettes] et [Whisper] seront présents. Tous les trois sont pour le moment dans les dix-huit premiers de la ligue européenne de la Coupe du monde de saut d’obstacles. Toutefois, ils n’ont pas encore assez de points pour assurer leur qualification à la finale. [Penelope Leprevost] a quant à elle réussi à récolter quatorze points en seulement deux étapes. Elle a notamment terminé quatrième du Grand Prix de Londres avec [Nice Stephanie]. Cette dernière sera présente à Leipzig avec Flora de Mariposa. Il lui faut encore continuer sur sa lancée (lire ici). Le champion d’Europe en titre [Roger-Yves Bost] a été le moins performant jusqu’à maintenant. Il est venu accompagné de Castle Forbes [Cosma], Castle Forbes [Myrtille Paulois] et [Nippon d Elle]. Il doit impérativement se classer lors des prochaines étapes s’il souhaite rester dans la course.

Parallèlement à la compétition de saut d’obstacles, le concours est aussi la dernière étape de la Coupe du monde d’attelage et de voltige avant la finale qui se tiendra à Bordeaux les 8 et 9 février. Elle déterminera les listes définitives des qualifiés.

Daphné Godfroy



Le programme ici.
Les résultats ici
.
Voir le live ici.
 

À lire également...

Réagissez