DIRECTION LE NORD-OUEST DE L'ESPAGNE POUR LE CSI 5* DE LA COROGNE

L'année passée, Sergio Alvarez Moya a remporté le Grand Prix du CSI 5* de La Corogne avec Carlo 273. Photo Scoopdyga.

Samedi 21 décembre - 22h39 | AC

DIRECTION LE NORD-OUEST DE L'ESPAGNE POUR LE CSI 5* DE LA COROGNE

Demain sera donné le coup d’envoi du CSI 5* de La Corogne. Six épreuves départageront les cavaliers, dont le Grand Prix doté à cent quarante-huit mille euros.

Les cavaliers qui ne sont pas à Londres ce week-end (lire ici) se rendent à La Corogne. Le centre hippique de Casas Novas organise un CSI 5* qui accueille plus de trente cavaliers venant de treize nations. Plusieurs épreuves qualificatives se dérouleront dès demain et le Grand Prix à 1,60m se tiendra samedi.

L’année passée, l’Espagnol [Sergio Alvarez Moya] l’avait emporté à domicile avec [Carlo 273]. Il tentera de réitérer sa performance cette année, toujours en selle sur l’ancien gris de [Nick Skelton], qu’il monte depuis un an. Il montera aussi [Durania K] et [Zipper]. Son compatriote [Eduardo Alvarez Aznar] sera aussi présent avec [Fidux] et [Rokfeller de Pleville] Bois Margot. En tout, huit cavaliers espagnols prendront le départ.

Pour les États-Unis, [Richard Spooner] a pris [Caretol 2], [Chivas Z] et [Cristallo], vainqueur en 2001. [Kent Farrington], brillant à Genève (lire ici), a fait le déplacement avec ses trois cracks : [Willow], [Blue Angel] et [Uceko]. Si l’Américain se montre aussi en forme que sur la piste de Palexpo, il devrait offrir du beau spectacle à La Corogne. Côté allemand, seul [Daniel Deusser] est présent avec [Domingo], [Mouse] et [Evita van de Veldbalie], avec laquelle il a remporté la finale du Top 10 à Stockholm. L’Irlande pourra compter sur trois cavaliers, et pas des moindres, avec [Shane Breen], [Jessica Kurten] et [Denis Lynch]. Prendront également le départ les Suisses [Martin Fuchs] et [Steve Guerdat], qui a laissé [Nino des Buissonnets] se reposer. Il sera là avec [Clair II] et [Concetto Son]. Il faudra aussi compter sur les Néerlandais [Marc Houtzager] et [Gerco Schroder], les Belges [Philippe Le Jeune] et [Gregory Wathelet], ou encore les Italiens [Filippo Bologni], [Juan Carlos Garcia] et [Lucia Vizzini]. Sans grande surprise, aucun cavalier britannique n’est présent au nord de l’Espagne, le CSI 5* de Londres se déroulant le même week-end.

Côté tricolore, [Julien Epaillard], [Michel Hecart] et [Jerome Hurel] ont tous les trois pris deux chevaux. Le premier s’élancera avec [Cristallo A] et [Mister Davier]. Michel Hecart a fait le déplacement avec [Pasha du Gue] et [Quatrin de la Roque]. Quant à Jérôme Hurel, il montera [Bonjovi] et [Quartz Rouge].

Morgane Kubicki

Suivez les résultats en direct ici

À lire également...

Réagissez