LES 'PAPYS' DU CHEVAL FONT DE LA RÉSISTANCE DANS LE NUMÉRO DE DÉCEMBRE/JANVIER DE GRAND PRIX MAGAZINE

Hugo Simon, ici avec Caldato, sur la fameuse butte du Derby de Hambourg, a établi le record du vainqueur le plus âgé en Grand Prix à soixante-dix ans! Photo Scoopdyga

Mardi 17 décembre - 16h08 | Daphné G

LES 'PAPYS' DU CHEVAL FONT DE LA RÉSISTANCE DANS LE NUMÉRO DE DÉCEMBRE/JANVIER DE GRAND PRIX MAGAZINE

Le numéro de décembre/janvier de Grand Prix magazine vous propose un dossier des plus surprenants sur ces 'papys' qui font de la résistance. Les sports équestres sont bien les seuls à permettre aux hommes et aux femmes de tous les âges de concourir ensemble. Le choc des générations reste donc inévitable. À travers les chiffres de la FEI et les témoignages des plus célèbres cavaliers, Grand Prix magazine a cherché à déterminer le rôle de l’expérience dans la performance.

'À l’âge où la plupart de leurs conscrits se sont reconvertis dans l’entraînement, le commerce ou l’organisation d’événements, une poigné d’irréductibles vétérans persévèrent dans le sport. Pour leur plus grand bonheur et celui du public, dont ils deviennent souvent des chouchous, au fil des années. Fait impossible dans quasiment toutes les autres disciplines olympiques, les sports équestres, où l’effort physique est partagé avec le cheval, permettent aux athlètes de poursuivre leurs carrières jusqu’à un âge canonique. Saut d’obstacles, concours complet, dressage, endurance, reining... Hormis la voltige, toutes les disciplines sont à priori ouvertes au troisième âge. Même si la retraite sportive de Michel Robert vient de faire perdre aux seniors l’un de leurs plus fameux ambassadeurs, il reste encore quelques 'papys' et 'mamies' du cheval célèbres.'

Pour Grand Prix Magazine, Hugo Simon, John Whitaker, Albert Voorn, Jean-Marc Nicolas, Michel Hécart Gilbert Doerr, Pascal Leroy et Catherine Henriquet livrent chacun les secrets de leur longévité, partageant d’abord et surtout le plaisir de monter à cheval.

Retrouvez l’intégralité du dossier dans le numéro de décembre/Janvier de Grand Prix Magazine avec Ludger Beerbaum en couverture.



Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici,
Ou achetez en ligne le numéro ici
 

À lire également...

Réagissez