UN LIEU DE RÊVE POUR LE CSI 5* DE RIYAD

Le concours de saut d'obstacles de Riyad s'apprête à accueillir les cavaliers dans un cadre idyllique. © kingabdullahsjf

Samedi 30 novembre - 22h32 | Sébastien Roullier

UN LIEU DE RÊVE POUR LE CSI 5* DE RIYAD

Après un premier concours en mars dernier à Riyad, le King Abdullah Bin Abdulaziz Show Jumping Festival ouvre, à nouveau, ses portes le week-end du 29 novembre au 1er décembre pour un concours de saut d’obstacles 5*. La capitale saoudienne s’apprête à accueillir les meilleurs cavaliers locaux et internationaux.

La capitale du royaume d’Arabie saoudite, Riyad, accueille ce week-end un CSI 5*-W dans un cadre idyllique en plein milieu du désert (voir ici). En mars dernier, le King Abdullah Bin Abdulaziz Show Jumping Festival s’était terminé par la victoire du Français [Michel Hecart], associé de [Piman de la Deviniere], devant les Saoudiens [Kamal Bahamdan], avec [Noblesse des Tess], et [Khaled Aleid], accompagné de [Moustic des Flayelles]. Ce week-end, une soixantaine de cavaliers, dont une vingtaine de Saoudiens, s’affronteront sur une piste en herbe et dans un décor hors du commun. En effet, le lieu magnifique surprendra les cavaliers du monde entier, pas vraiment habitués à ce paysage. Le concours offre une dotation globale de plus de quatre-cent mille euros. Cent-soixante-cinq mille euros sont réservés pour le Grand Prix. En organisant de tels événements, le Prince Abdullah Bin Miteb Bin Abdullah Bin Abdulaziz souhaite permettre à l’équipe saoudienne de participer à des concours de haut niveau. Il a donc, une fois de plus, tout mis en œuvre pour que la compétition soit une vraie réussite.

Daphné Godfroy
 

À lire également...

Réagissez