Lundi 02 décembre - 11h26 | mkubicki2

RÉSULTATS DU GRAND JEU CONCOURS DES ÉTALONS

Vous avez été nombreux à jouer au grand concours des étalons. Grand Prix International s’est associé aux éleveurs et propriétaires de neuf étalons pour offrir une saillie pour 2014. Les gagnants sont désormais connus. Vous aurez à nouveau une chance de gagner votre saillie lors de la deuxième édition du jeu concours des étalons dans le numéro de février de Grand Prix International.

Armani Van Overis Z

Armani Van Overis Z, par Air Jordan Z old et Daphne Z Z, est un étalon de saut d’obstacles approuvé Selle Français. Souvent classé dans les concours Jeunes Chevaux et internationaux, le bai foncé de huit ans a une qualité de saut parfaite et de très belles allures.

Contact : Haras de Clarbec, Tél. : 06 07 61 08 00, email : harasdeclarbec@aol.com

Gagnant de la saillie : Camille Guillot (saillie offerte hors frais techniques)

Canturano

Canturano, par Canturo et Madonna IV, a une excellente génétique. Cet Holsteiner est déjà le reproducteur de plus de mille huit cent jeunes chevaux dans le monde. Ses poulains se distinguent par leur beau modèle et leur qualité de saut.

Contact : Haras de Gravelotte, Tél. : 06 89 56 84 04, email : harasdegravelotte@yahoo.fr

Gagnant de la saillie : Iris Rousselière

Chacco Rouge

Chacco Rouge, par Chacco Blue Meckl et Impala Rouge SF, est un étalon de sept ans très prometteur. Son cavalier, François-Xavier Boudant, le décrit comme étant l’étalon moderne par excellence. Son modèle et son coup de saut laissent présager une bonne reproduction.

Contact : Haras de Clarbec, Tél. : 06 07 61 08 00, email : harasdeclarbec@aol.com

Gagnant de la saillie : Thomas Guibout (saillie offerte hors frais techniques)

Gentleman IV

Gentleman, étalon d’ 1,72m, a comme père Laudanum, grand gagnant en CSI, et comme mère Narcotique, gagnante en international également. Cette lignée maternelle est l’une des plus belles du Stud-Book Selle Français. À neuf ans, il finit troisième du Grand Prix de Fontainebleau et est classé quatre fois sur six dans les épreuves 1,35m – 1,40m.

Contact : Haras de Circée, Tél. : 06 66 71 10 20, email : caroline@harasdecircee.com

Gagnant de la saillie : Victorine Devisme (saillie offerte hors frais techniques, hors frais d'expéditions pour le réfrigéré, hors frais de mise en place, et non valable pour de l'IAC)

Power de Puychety

Né en 2006, il a comme père Idéal de La Loge, lui-même issu de Dollar du Murier. Il est plusieurs fois finaliste à Fontainebleau et réalise des classements ainsi que des victoires en Grand Prix Pro2. En 2010, il a été sélectionné pour la finale des sept ans à Fontainebleau. À huit ans, il a réalisé des classements en CSI 1* et 2*.

Contact : Élevage de Puychéty, Tél. : 05 45 85 72 31, email : erick.marais@yahoo.fr

 Gagnant de la saillie : Martine Mahe

Quorioso Pré Noir

L’étalon Qoruioso Pré Noir a comme père Kannan, et comme mère, la gagnante des sept ans en saut d’obstacles à Fontainebleau, Farandol III. Ce cheval a un mental extraordinaire et un vrai respect des barres. Il effectue une superbe saison à sept ans, sous la selle de Timothée Anciaume. À huit ans, il gagne le Grand Prix du CSI2* d’Hardelot. En équipe de France, il déjà participé à trois Coupes des nations, dont Falsterbo, où il finit cinquième du Grand Prix.

Contact : Haras de la Morsanglière, Tél. : 02 31 64 04 19, email : joelle@morsangliere.fr

Gagnant de la saillie : Frédéric Bonnard

Shaloubet Eygalières

Par Baloubet du Rouet et Ivoire du Tertre, son père lui a transmis courage, force, un vrai passage de dos et du sang. Ce grand bai de 1,74m possède les allures parfaites pour le concours complet. Vice-champion des cinq ans et cinquième du championnat des six ans, il a un caractère facile et fiable.

Contact : Olivier Chapuis, Tél. : 06 16 27 52 12, email : contact@ecuriemasrobin.com

Gagnant de la saillie : Marion Cerf

Vagabond de la Pomme

Sous la selle de Penelope Leprevost, Vagabond de la Pomme a obtenu de bonnes performances dès ses sept ans. Son père, Vigo d’Arsouilles (par Nabab de Rêve), est champion du monde individuel 2010 à Lexington sous la selle de [Philippe Le Jeune] et est déjà le père de champions comme [Ego Van Orti] ou [Denver van het Goemanshof].

Contact : Haras de Clarbec, Tél. :06 07 61 08 00, email : harasdeclarbec@aol.com

Gagnant de la saillie : Laura Colin (saillie offerte hors frais techniques)

ZZ Top

La carrière de reproducteur de cet étalon de dressage est en train de s’établir. Venu des plus prestigieuses lignées de des Pays-Bas, ZZ Top, par Glock’s Tango, a un pas ample, un trot expressif et un galop cadencé qui font de lui un excellent reproducteur.

Contact : Haras du Feuillard, Tél. : 02 33 25 76 55, 06 80 12 21 22

Gagnant de la saillie : Zoé du Parc

Les gagnants seront contactés par Grand Prix International.

À lire également...

Réagissez