PIXELS EVENTS REMPORTE LA DERNIÈRE ÉTAPE DU GRAND NATIONAL À GENAINVILLE

Le podium de l'étape du Grand National de Genainville. © PSV Morel

Mardi 19 novembre - 17h36 | Daphné G

PIXELS EVENTS REMPORTE LA DERNIÈRE ÉTAPE DU GRAND NATIONAL À GENAINVILLE

L’écurie Pixels Events a été la meilleure des dix-sept écuries engagées dans la dernière étape du Grand National de saut d’obstacles à Genainville. Christophe Hurel a gagné le Grand Prix dimanche. 

Quarante cavaliers étaient engagés mais seulement dix cavaliers se sont qualifiés pour le barrage du Grand Prix à 1,50 m. Ils se sont disputés la victoire dans le manège du Haras du Lys. [Christophe Hurel] a remporté le Grand Prix associé à [Reward Sine]. Il a signé le seul double sans-faute en 49,33 secondes.

[David Jobertie] a pris tous les risques pour l’écurie Pixels Events sur son gris [Quastor de La Vallee]. Ils ont signé un parcours sans-faute dans la deuxième manche en 40,20 secondes (4 points au cumul des deux manches). Le chrono le plus rapide lui a offert la deuxième place. Son écurie Pixels Events a remporté la dernière étape du Grand National.

Dernier des frères Hurel à prendre le départ, Cédric a fait quatre points dans le barrage en signant le deuxième meilleur temps. Il a pris la troisième place du Grand Prix. L’écurie Horse Pilot qu’il représente a pris la deuxième place. Le champion de France en titre, [Gregory Cottard], a été malchanceux au barrage en faisant tomber les barres une par une sur [Cassidee] (16 points au total).

Impeccable lors de la première manche, [Mathieu Billot] de l’écurie Haras d'Ick a réussi à qualifier deux montures dans le barrage. Il fait tomber une barre avec [U2]. Pareil avec son deuxième cheval [Nepal de Bonneville]. L’écurie Haras d’Ick a fini à la troisième place du Grand National.

À Genainville, Valentine Cinier

Classement individuel de l'épreuve :

1. Christophe Hurel & Reward Sine : 0/0 49.33
2. David Jobertie & Quastor de la Vallée : 4/0 40.20
3. Cédric Hurel & Paola du Terroir : 0/4 40.33
4. Mathieu Billot & U2 : 0/4 40.97
5. Jérome Hurel & Urano de Cour au Bois : 0/4 42.37
6. Mathieu Billot & Nepal de Bonneville : 0/4 44.82
7. Ronan Lerat & Polias de Blondel*Val Henry : 0/4 47.00
8. Gilbert Doerr & Quito de Kerglenn : 4/4 43.77
9. Nicolas Deseuzes & Quilane de Lezeaux : 4/8 43.77
10. Grégory Cottard & Cassidee : 4/12 42.59

À lire également...

Réagissez