CHRIS BURTON S'OFFRE LE CCI 4* ADELAIDE

Chris Burton et TS Jamaimo ont été les meilleurs à Adelaide. Julie Wilson/FEI

Lundi 18 novembre - 18h11 | mkubicki2

CHRIS BURTON S'OFFRE LE CCI 4* ADELAIDE

[Chris Burton] a crée la surprise en remportant ce week-end au CCI 4* d'Adelaide la deuxième étape des HSBC FEI Classics de concours complet. L'Australien de trente-deux ans, pourtant sixième au classement général après le cross, a réussi à s'imposer avec TS [Jamaimo] qu'il montait pour la première fois devant [Sonja Jonhson] et [Craig Barrett], gagnant déchu de l'édition 2012.

La présence de Shane Rose, médaillé d'argent par équipes lors des Jeux olympiques de Hong Kong, et de Stuart Tinney, vainqueur en 2011 n'a pas impressionné Chris Burton. Le cavalier australien, 42e mondial, s'est offert sa première victoire dans un CCI 4*. Seulement sixième à l'issue du cross avec TS Jamaimo, son parcours impeccable sur l'hippique lui a donné l'avantage. Son score finale étant de 49,70 points. Une incroyable performance alors qu'il montait son cheval pour la première fois dans un CCI 4*.

Sa principale rivale, l'Australienne [Sonja Johnson] aussi sans-faute sur le parcours de saut d'obstacles a souffert du chrono pas assez bon pour gagner (84,66). [Craig Barrett] s'est classé à la troisième place en selle sur [Sandhills Brillaire] après quatre points de pénalités sur les barres.

[Shane Rose] termine à la quatrième place avec [Taurus]. Son compatriote [Stuart Tinney], est cinquième accompagné de [Pluto Moi].

 Voir les résultats ici.

Valentine Cinier

À lire également...

Réagissez