GEOFFROY SOULLEZ EN TÊTE DU CIC 2 * DU POUGET

Geoffroy Soullez et Madiran du Liot sont en tête du classement provisoire. Photo Scoopdyga

Dimanche 17 novembre - 22h49 | valentinecinier

GEOFFROY SOULLEZ EN TÊTE DU CIC 2 * DU POUGET

La deuxième édition des Internationaux du Cœur d'Hérault a débuté mercredi 13 et se terminera demain dimanche 17 novembre, sur le site du centre équestre des Trois-Fontaines, au Pouget. Au menu un CCI 1* et un CIC 2*, autant dire que Rafael Mazoyer, le directeur du concours y participant lui-même, n’a pas ménagé sa peine. Pas plus que Pierre Le Goupil, chef de piste et constructeur (maniaque) d’obstacles. Sans compter Jacob Legros, président du CRE Languedoc-Roussillon, qui préside aux pistes des CSO. Chez les Français les meilleurs sont là, avec l’ambition de former leurs jeunes chevaux pour assurer la relève de leur piquet de tête et de les qualifier.

Dans le CIC 2* (49 engagés), dressage et CSO se sont finis, avec une belle première place actuelle (et provisoire) pour [Geoffroy Soullez] et [Madiran du Liot]. Ils sont suivis par [Robin Boulanger] et [Orpheo des Sablons], [Juan Carlos Garcia] (Iman du Golfe) et [Jean Teulère] (Lascar  de Kergoet).

Après avoir enduré tramontane, nuages menaçants, solitude du dressage, les cavaliers ont été rejoints aujourd’hui par un public nombreux, familial, attentif et étonné de pouvoir être si près des compétiteurs (et en sécurité) et de ces extraordinaires athlètes que sont les chevaux de complet.

Ce samedi soir le CCI 1* en avait donc fini avec le dressage et le cross (3 650 m, 22 obstacles, 30 efforts). L’affaire ne se conclura qu’après le CSO mais la bataille sera serrée entre les soixante-douze engagés : [Olivier Chapuis] et [Shaloubet Eygalières], un fils de Baloubet, tiennent le haut du pavé, talonné par la jeune suissesse [Melody Jaggi] (en selle sur [Frimeur du Record]), [François Lemière] et [Tim de la Lande], tandis que le champion d’Europe junior [Robin Boulanger], avec [Sforzando], finit la journée à la quatrième place.

[Eddy Sans] et [Tom du Cers] précédent de peu le Néerlandais [Jan Van Beek] et sa monture [Burgs Bailey S]. [Thomas Carlile], champion du monde en Jeunes chevaux 6 et 7 ans et vainqueur du Lion cette année, se tient à la septième place, juste devant [Rafel Mazoyer] (8e), qui peut être content ce soir d’avoir accompli une aussi jolie performance.

Au programme de dimanche : CSO CCI* et cross CIC 2*. Et les remises des prix, évidemment !

Voir les résultats ici.

DL Repessé

À lire également...

Réagissez