AU SOMMAIRE DE i-GRANDPRIX DE NOVEMBRE

Eric Lamaze confie ses rêves et ses confidences dans i-GrandPrix. Photo Scoopdyga

Dimanche 17 novembre - 00h16 | valentinecinier

AU SOMMAIRE DE i-GRANDPRIX DE NOVEMBRE

Découvrez le nouveau numéro de i-GrandPrix, le premier magazine digital des sports équestres. 
Disponible sur l’Apple Store et Google Play, il est compatible avec les iPad et autres tablettes mais aussi avec tous les smartphones Apple et Android. i-GrandPrix vous propose plus qu’une lecture, mais un contenu vivant fait d’articles, de photos et de vidéos inédites.

Le numéro de novembre de i-GrandPrix accorde une longue interview exclusive à [Eric Lamaze], en couverture ce mois-ci. Le cavalier canadien revient sur son trimestre de pause salvatrice après la disparition d’Hickstead il y a deux ans. L'étalon champion olympique s'était effondré le dimanche 6 novembre après son parcours sur la piste du Grand Prix Coupe du monde de Vérone en Italie. [Hickstead] est mort d'une rupture aortique. Sa disparition avait entraîné l’annulation de l’épreuve. Sous le choc, spectateurs, téléspectateurs, cavaliers et organisateurs avaient observé ensemble une minute de silence.

Éric Lamaze évoque pour i-GrandPrix sa volonté de revenir au plus haut niveau en selle sur [Powerplay], sa nouvelle monture. Motivé mais réaliste, Éric Lamaze se hisse à nouveau au sommet et se dit plus 'relax' vis-à-vis du classement mondial, qu’il a dominé à la grande époque d’Hickstead. Entretien à lire en intégralité dans le dernier numéro de i-GrandPrix.

Dans la rubrique Plein Champ, revivez les plus belles victoires des épreuves nationales et internationales à travers des images sublimes présentées en diaporama et enrichies de vidéos. Grand Prix Magazine zoome sur le couple du mois : [Gregory Cottard] et [Pepyt’ des Elfs], les nouveaux champions de France Pro Elite.

L’année des bleus, Jan Bemelmans, le Quatar et la grande histoire de la Puissance

Terminée sur la plus haute marche du podium de la finale de la Coupe de nations à Barcelone, la saison de l’équipe de France de saut d’obstacles n’a pas été parfaite, mais tire un bilan positif. Grand Prix Magazine a sondé le staff et les propriétaires de cette équipe de France. Retour sur la saison des bleus.

Acteur de plus en plus important sur la scène de l’équitation mondiale, le Qatar n’en finit pas d’investir dans les sports équestres. Courses, endurance, saut d’obstacles, complet... Rien ne semble arrêter l’appétit sportif de l’émirat gazier.

À ne pas manquer, le portrait du mois vous fait découvrir Jan Bemelmans, entraîneur de l’équipe de France de dressage. Avare de mots, l’air timide et réservé, le Germano-Belge est pourtant l’un des entraîneurs les plus convoités de la planète dressage.

Le dossier du mois s’intéresse à la Puissance, une épreuve en voie de disparition. Revivez les records les plus impressionnants du début du vingtième siècle à nos jours. Les grandes et les petites histoires de la puissance sont dans i-GrandPrix ce mois-ci.

Retrouvez également le meilleur de l’actualité du jumping, du concours complet et du dressage que Grand Prix Magazine retranscrit pour vous. Des rencontres inédites, la rubrique élevage, et comme chaque mois, un hommage est rendu à un grand champion dans Flashback. Ce mois-ci, il s’agit de Michel Robert, la star française du jumping a décidé de mettre fin à sa carrière sportive de haut niveau.

Toute l’équipe de Grand Prix Magazine vous souhaite une bonne navigation !

Vous n'avez pas encore l'application i-GrandPrix ?

Pour la télécharger, cliquez sur les liens suivants depuis votre tablette :

Ici pour les iPAD et ici pour les autres tablettes.

À lire également...

Réagissez