LES CHAMPIONNATS DE FRANCE AMATEURS DE CONCOURS COMPLET À POMPADOUR SOUS LA PLUIE

les championnats de France Amateurs de concours complet se sont déroulés ce week-end à Pompadour. Caroline Teyssier, ici en photo, a terminé sur la troisième marche du podium en Amateur 2 Seniors. © M. Manileve

Mardi 05 novembre - 18h32 | valentinecinier

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE AMATEURS DE CONCOURS COMPLET À POMPADOUR SOUS LA PLUIE

Ce week-end se sont déroulés les championnats de France Amateurs de concours complet à Pompadour. La météo peu clémente a rendu très difficile le cross. Le sol détrempé a causé pas mal de problèmes aux cavaliers, mais il a aussi permis à certains de remonter dans le classement après le dressage. Durant les quatre jours de compétition, les trois-cent-seize cavaliers se sont affrontés dans cinq catégories : Amateur Élite, Amateur 1 Seniors et Jeunes, Amateur 2 Seniors et Jeunes.


Les Championnats de France Amateurs de concours complet 2013, à Pompadour, se sont terminés sans problème malgré le temps défavorable. Les organisateurs, Le Comité Régional d’Équitation du Limousin, ont réussi à faire en sorte que tout se passe au mieux.


En Amateur Élite, Thibault Fournier s’est imposé avec Qui Dit Mieux Dupalet. Quatrième après le dressage, il a réalisé le sans-faute dans le cross et aussi lors de l’épreuve de saut d’obstacles. Il a devancé Anis Belhocine, accompagné de Lucky Louvo, qui, grâce à des parcours sans faute dans le cross et l’obstacle, est remonté de la vingt-et-unième à la deuxième place. Thomas Gevrey, avec Hilario, a terminé à la troisième place avec une faute dans l’épreuve de saut d’obstacles. Christophe Giroud, premier de l’épreuve de dressage, chute à la septième place du classement final à cause de quatre barres dans l’épreuve de saut d’obstacles.


En Amateur 1 Jeunes, Celia Delagrange s’est emparée de la médaille d’or, avec Quartete, devant Océane Boucassot, avec Qualahane du Sudre, et Marine Salaris associée à Ouragan de Soulac. Chez les Seniors, Maya Vanel a remporté l’épreuve accompagnée de Noutlaw Gabin. Les deuxième et troisième places sont revenues à Charlotte Berruet, avec Palador du Mesnil, et Isabelle Paris sur Ahrenrock Astola.



En Amateur 2 Jeunes, Anne-Sophie Autexier, en selle sur Mahko Shkan, s’est imposée devant Coline Bonnal et Julie Hendrich. En Seniors, Margaux Gérard, associée à Illico Presto, est montée sur la première marche du podium. Luc Simonet a vu la médaille d’or lui échapper dans l’épreuve de saut d’obstacles à cause d’un point de temps dépassé. Il s’empare tout de même de la deuxième marche du podium devant Caroline Teyssier et Quelly du Donjon.


Daphné Godfroy


Résultats Amateurs Élite
Résultats Amateurs 1 Jeunes
Résultats Amateurs 1 Seniors
Résultats Amateurs 2 Jeunes
Résultats Amateurs 2 Seniors

À lire également...

Réagissez