PREMIÈRE ÉTAPE DU GRAND NATIONAL À LYON

Cédric Angot associé à Rubis de Preuilly a remporté l'épreuve à 1,45m mercredi à Lyon. © scoopdyga

Vendredi 01 novembre - 11h01 | Sébastien Roullier

PREMIÈRE ÉTAPE DU GRAND NATIONAL À LYON

Le Grand National prend ses quartiers pour la toute première fois à Lyon pour l’avant-dernière étape. Dix-sept écuries ont fait le déplacement jusqu’à l’Eurexpo pour espérer gagner encore quelques points avant l’ultime étape qui se déroulera à Genainville. Les six meilleures équipes ont d’ailleurs fait le déplacement pour remporter d’avantages de points.


Grande première pour Equita’Lyon qui accueillera pour la première fois une étape du Grand National de CSO en plus des CSI 5* et CSI 2*. Il s’agit de l’avant-dernière étape avant celle de Genainvillle qui clôturera cette saison du Grand National.


Dix-sept écuries sont présentes. Les points acquis lors de cette étape sont importants pour espérer garder un bon classement. C’est pour cette raison que les six premières écuries du classement provisoire sont venues à Lyon. [Marie Demonte] et [Olivier Robert], constituant l’équipe Flex ON, ont pris la tête du circuit avec cinquante-huit points devant l’équipe Horse Prestige-Aviva, avec cinquante-six points. Cette dernière ne sera représentée que par [Yohann Mignet]. L’équipe Ar Tropig I, troisième au provisoire avec quarante-et-un points, est venue avec ses deux cavaliers : [Jerome Hurel] et [Walter Lapertot]. Les équipes Igienair/Performance Nutrition, Horse Pilot et Pixels Events suivent dans le classement et elles ne seront représentées que par un seul de leur cavalier qui sont respectivement, [Gilbert Doerr], [Cedric Angot] et [Florent Jeannin]. Les classements sont donc très serrés et peuvent encore basculer à la suite de cette étape.


La dixième étape du Grand National à Lyon a débuté hier avec une épreuve à 1,45m. Trente-cinq cavaliers se sont élancés dans cette première épreuve. [Cedric Angot], avec [Rubis de Preuilly], l’a remporté devant [Jerome Hurel], associé à [Zidane], et [Yohann Mignet], accompagné de [Messidor Saint Pierre]. Le Grand Prix est prévu cet après-midi dans le Hall 1.


Daphné Godfroy



Voir les résultats ici.

À lire également...

Réagissez