Jeudi 31 octobre - 17h37 | Daphné G

LES COMPLÉTISTES AMATEURS À L'HONNEUR À POMPADOUR

Après le Master Pro, la tournée des As Poneys et Jeunes, la Grand Semaine de l’Élevage, c’est au tour des championnats de France de concours complet Amateur de s’approprier le domaine de Pompadour.


 Le Comité Régional d’Équitation du Limousin est en charge de l’organisation de cette compétition qui se tiendra du 31 octobre au 3 novembre. Pendant quatre jours, les épreuves auront lieu sur le site du Haras National pour le dressage et le saut d’obstacles et sur l’hippodrome pour les épreuves de cross.
Cette année, le concours compte un cavalier star parmi les participants puisque l’humoriste et imitateur Nicolas Canteloup fait le déplacement. Il est engagé avec Quassia du Lasnier dans la catégorie Championnat Amateur 1 Grand Prix Seniors.


 
Les épreuves de dressage démarreront jeudi avec le groupe 1. Au programme, un Grand Prix Jeune pour les Amateurs 2 et Amateurs 1.
La journée de vendredi sera consacrée au dressage des épreuves du groupe 2 : Grand Prix Senior en Amateur 1 et 2 ainsi qu’une épreuve en Amateur Elite. Tandis que le groupe 1 s’élancera sur les épreuves de cross.
Samedi, le groupe 1 finira les épreuves de cross et sera suivi du groupe 2. La remise des prix du groupe 1 aura lieu dans le manège de l’orangerie comme chaque année. Enfin, le groupe 2 clôtura son week-end par les épreuves de saut d’obstacles puis par la remise des prix. Les 315 complétistes engagés bénéficieront du cadre exceptionnel de la « Cité des Chevaux » pour conclure leur saison de la plus belle des manières.


 Valentine Cinier


Retrouvez l’ensemble du programme ici

À lire également...

Réagissez