QUATRE FRANÇAIS AU DÉPART DU CDI 4* DE LYON

L’Italienne Valentina Trupa, deuxième l’année passée avec Fixdesign Eremo del Castegno, tentera cette année de remporter la Reprise Libre en Musique. Photo PSV Morel

Jeudi 31 octobre - 13h41 | ElodieM

QUATRE FRANÇAIS AU DÉPART DU CDI 4* DE LYON

Equita’Lyon compte des épreuves prestigieuses de saut d’obstacles, de reining, mais aussi de dressage. Le salon vient d’ouvrir ses portes et la première manche du dressage, le Grand Prix, se déroulera demain. L’épreuve la plus importante, la Reprise Libre en Musique, prendra place vendredi. Cette année, le concours n’est pas une étape du circuit Coupe du monde de dressage. Et pour cause, la ville accueillera la finale en avril prochain.


C’est la numéro trois mondial, la Néerlandaise [Adelinde Cornelissen], associée à Jerich [Parzival] qui a remporté la Reprise Libre en Musique l’année passée. Elle a devancé de six points de pourcentage l’Italienne [Valentina Truppa] et son cheval Fixdesign [Eremo del Castegno].La tenante du titre ne sera pas là cette année, et la cavalière italienne est annoncée comme favorite. Pour défendre les couleurs tricolores, on pourra compter sur [Marc Boblet] et [Noble Dream] Concept Sol, [Julia Chevanne] avec [Luciano 182], [Laurence Sautet] associée à [Ralo Ene HN] et la championne de France en titre [Catherine Henriquet], avec [Paradieszauber].


Avec huit nations représentées, quatorze paires tenteront de s’imposer dans ces deux épreuves de dressage. Rendez-vous dès demain pour découvrir qui remportera le Grand Prix et vendredi pour la Reprise Libre en Musique.


Morgane Kubicki

À lire également...

Réagissez