Un plateau de choix au CSI 3* de Saint-Lô

Pénélope Leprevost concourra au CSI 3* de Saint-lô de nouveau avec Nénuphar'Jac. © scoopdyga

Dimanche 27 octobre - 16h19 | valentinecinier

Un plateau de choix au CSI 3* de Saint-Lô

Le Centre de promotion de l’élevage de Saint-Lô ouvre ses portes aujourd’hui pour quatre jours de compétition. Seize nations seront représentées lors du CSI 3* : Australie, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Irlande, Maroc, Pays-Bas, Russie, Espagne, Suède, Suisse et Ukraine. Cette année 2013 propose un plateau de choix avec notamment la présence de Pénélope Leprevost, Aymeric de Ponnat ou encore Kevin Staut et du côté étranger Gerco Schröder et Grégory Wathelet, entre autres, ont fait le déplacement.

Du 24 au 27 octobre, la ville de Saint-Lô accueille un CSI 3*. Pour l’occasion, vingt-cinq cavaliers français seront présents dont [Penelope Leprevost] associée à [Flora de Mariposa], [Nice stephanie] et [Nenuphar Jac], le cheval de [Michel Robert]. Venant de prendre sa retraite (lire ici), le Rhône-alpin l’a confié à son élève qui l’a déjà monté auparavant (lire ici). Elle aura pour tâche de le valoriser dans un but commercial. Le cheval connait déjà le terrain, il avait terminé septième avec Michel Robert l’année passée. D’autres français s’élanceront sur la piste normande comme [Kevin Staut] accompagné d’[Ayade de Septonet] HDC, [Requin de Landette] et [For Joy Van t Zorgvliet] *HDC ou encore [Timothee Anciaume] et [Aymeric de Ponnat] venus tous deux en force avec trois chevaux chacun, [Olympique Libellule], [Padock du Plessis]*HN et [Quentucky Jolly] pour le premier et [Armitages Boy], [Onestar du Mesnil] et [Quadesch Courcelle] pour le second. La compétition promet d’être rude d’autant plus que les étrangers sont eux aussi venus nombreux. Parmi les seize nations représentées, le Néerlandais [Gerco Shröder] s’élancera avec [Castelino Van de Helle], [New Orleans] et [Zamorra], le marocain [Abdelkebir Ouaddar], fort de son succès au Morocco Tour (lire ici), tentera de remporter des victoires avec [Cordano Sitte Z], [Porche du Fruitier] et son fidèle [Quickly de Kreisker]. Les voisins belges seront aussi de la partie. Neuf cavaliers ont fait le déplacement dont le champion de Belgique en titre, [Gregory Wathelet] avec [Carlson], [Conrad] et [Etoile M].

La Suissesse [Claudia Gisler], tenante du titre, sera absente. [Reynald Angot] et [Nicolas Delmotte], deuxième et troisième en 2012 tenteront cette fois-ci de remporter la victoire du Grand Prix qui se tiendra le dimanche. Les spectateurs pourront assister aussi à la première journée du CSI 3* qui débutera aujourd’hui même en soirée. Suivront ensuite les vendredi et samedi les épreuves qualificatives pour le Grand Prix. Le vendredi soir, les cavaliers essayeront de battre un record dans la spectaculaire épreuve des six barres. Et le samedi soir aura lieu l’épreuve du Masters Élite Selle Français (chevaux de plus de huit ans).

En parallèle, se dérouleront les championnats Étalons de selle français. Les mâles Selle Français de deux et trois ans, sélectionnés à l’issue de huit qualificatives au cours de l’année, participeront à cette finale. Les meilleurs SF de deux ans obtiendront une autorisation de produire valable un an.

Daphné Godfroy

Retrouvez le programme du CSI 3* ici.

 Programme des Championnats Etalons Selle Français :

 

-Jeudi 24 octobre

8h30 - 2 ans Prix Théault : saut en liberté

9h - 3 ans Prix Cavalassur : modèle

11h10 - 3 ans : Aristo de la Baronnie présenté comme candidat dressage suivi du saut en liberté des autre candidats.

-Vendredi 25 octobre

9h - 3 ans Prix Cavalassur : allures montées

9h - 2 ans Prix Théault : modèle

-Samedi 26 octobre

11h - 14h Finale Masters L'Eperon des étalons Selle Français de 4 à 7 ans

18h - 23h Soirée de l'Elevage avec approbation des mâles de 2 et 3 ans, Trophée des Eleveurs, Masters Elite Selle Français (15 meilleurs SF du concours)

 

Participants / horaires de passage : 2 ans - 3 ans.

Visionnez en direct le CSI 3* ici.


journées du selle Français et CSI st Lô par tlcdirect

À lire également...

Réagissez