L'ÉLITE DU CONCOURS COMPLET AU CCI 4* DE PAU

Le Néo-Zélandais Andrew Nicholson, a remporté l’édition 2012 du CCI 4* de Pau avec Nereo. © Scoodyga

Vendredi 25 octobre - 18h21 | mkubicki2

L'ÉLITE DU CONCOURS COMPLET AU CCI 4* DE PAU

Seul Concours Complet International de niveau 4 étoiles de France, le CCI 4* de Pau, au pied des Pyrénées dans la région Aquitaine, débute demain avec l’épreuve de dressage. Elle sera suivie du cross samedi et la compétition se finira par le saut d’obstacles le dimanche.


Le concours complet de Pau fait partie du cercle restreint des six CCI 4* du monde avec Burghley, Badminton, Kentucky, Adelaïde, Lühmuhlen. Le concours se déroule sur le domaine de Sers, deuxième centre d’entraînement des courses de France et compte soixante-seize couples engagés. Le numéro un mondial et vainqueur de l’édition 2012, le Néo-Zélandais [Andrew Nicholson], sera présent avec trois montures. Il ne montera cependant pas son cheval [Nereo], avec qui il a terminé premier à Luhmühlen et troisième de Burghley et Badminton cette année. Le cavalier Britannique [William Fox-Pitt], numéro deux mondial, prendra aussi le départ avec trois chevaux dont [Neuf des Cœurs], avec qui il a obtenu la cinquième place à Badminton et la quatrième à Burghley. Les Américaines [Marilyn Little] et [Izzy Taylor], l’Allemand [Andreas Bibowski] et le Britannique [Time Price] prendront également le départ.


Côté tricolore, dix-neuf cavaliers sont engagés dans le CCI 4*. Parmi eux, on compte [Donatien Schauly] avec sa jument de dix ans [Pivoine des Touches], [Maxime Livio] en selle sur [Cathar de Gamel], [Eddy Sans] associé à [Phosphoere de Lhocre], ou encore [Cedric Lyard] avec [Cadeau du Roi].


La compétition est aussi marquée par l’absence du Néo-Zélandais [Jonathan Paget], vainqueur de Badminton et Burghley et deuxième à Pau l’année passée avec Clifton [Promise], suspendu pour dopage après un contrôle positif à la réserpine (lire ici).


MK

À lire également...

Réagissez