LE MANS REÇOIT LA NEUVIÈME ÉTAPE DE JUMPING

Jérôme Hurel associé à Quartz Rouge tentera ce week-end de remporter des points pour son équipe Ar Tropig I. © scoopdyga

Dimanche 20 octobre - 20h20 | Sébastien Roullier

LE MANS REÇOIT LA NEUVIÈME ÉTAPE DE JUMPING

Le Grand National de saut d’obstacles fait escale au Mans pour sa neuvième étape, ce week-end. Trente-huit écuries vont s’affronter pour tenter de remporter le plus de points possible avant les deux dernières étapes, qui se dérouleront à Lyon et Genainville. L’écurie Horse Prestige/Aviva conserve la tête du classement provisoire depuis trois étapes, mais elle est talonnée de près par Flex On. La compétition promet d’être serrée au Pôle européen du cheval.


Le Mans Boulerie Jump organise ce week-end la neuvième étape du Grand National. Quatre-vingt-cinq cavaliers s’élanceront dimanche dans le Grand Prix Pro Élite à 1,50m. L’écurie Horse Prestige/Aviva, composée de [Yohann Mignet] et [Pauline Guignery] est pour l’instant en tête du provisoire mais Flex On, constituée de [Marie Demonte] et [Olivier Robert], n’est qu’à trois points des leaders. Pauline a passé son tour, mais les trois autres seront bien de la fête sarthoise. Suivent les écuries Ar Tropig I de [Jerome Hurel] et [Walter Lapertot] et Nutrition/Igienair avec [Gilbert Doerr] et [Gregory Cottard] à trente-neuf points chacune. Ces quatre-là n’ont pas non plus manqué le rendez-vous.


Cette étape bénéficie de fait d’un nombre record d’engagés. Trente-huit écuries engagées du Grand National seront présentes. Pour remporter un point de plus, mais aussi pour bien lancer la saison indoor, certaines écuries n’ont pas hésité à venir au grand complet. De plus, cette étape va profiter de la présence de très grands cavaliers français, à l’image de [Penelope Leprevost], qui tentera de s’illustrer avec [Vagabond de la Pomme], [Topinambour] et [Aresse M] (Dollar du Mûrier x Quick Star), un étalon noir de huit ans confié par son ancien cavalier et propriétaire Philippe-Charles Barbot, ou encore de [Philippe Rozier], engagé avec [Rahotep de Toscane] et [Phirst du Chai]. La prochaine étape se déroulera à Lyon, en parallèle des CSI 5* et 2*.


Daphné Godfroy



Le classement provisoire après la huitième étape de Saint-Lô
1. Horse Prestige/ Aviva (Yohann Mignet et Pauline Guignery) 54 pts
2. Flex On (Marie et Olivier Robert) 51 pts
3. AR Tropig I (Jérôme Hurel et Walter Lapertot) 39 pts
3. Performance Nutrition/Igienair (Gilbert Doerr et Grégory Cottard) 39 pts
5. Pixels Events (David Jobertie et Florent Jeannin) 28 pts
5. Horse Pilot (Cédric Hurel et Cédric Angot) 28 pts
7. Clabel (Patrick Guimbal et Régis Villain) 27 pts
7. Haras d’Ick (Mathieu Billot et Hugo Breul) 27 pts

À lire également...

Réagissez