MONDIAL LION-D'ANGERS, LE GRAND RETOUR

Troisième en 2010 puis championne du monde en 2011 avec Zidante, Kitty King est de retour cette année avec Ceylor LAN. © Scoopdyga

Dimanche 20 octobre - 19h11 | Sébastien Roullier

MONDIAL LION-D'ANGERS, LE GRAND RETOUR

Le Haras National du Lion-d’Angers accueille la vingt-huitième édition des championnats du monde Jeunes Chevaux de concours complet (six et sept ans), après une vingt-septième édition annulée pour cause d’intempéries (lire ici). Les stars Andrew Nicholson et William Fox-Pitt seront présentes, tout comme les meilleurs Français parmi lesquels Nicolas Touzaint ou encore Mathieu Lemoine, associé au récent champion de France des sept ans, Bart L.


La vingt-huitième édition du Mondial du Lion-d’Angers a débuté aujourd’hui à 9h, avec l’épreuve de dressage des six ans. La Suédoise [Therese Olsson], associée à [Easy Come Easy Go], a été la première à s’élancer. L’épreuve de dressage des sept ans débutera à 13h avec la Néo-Zélandaise [Elizabeth Brown], accompagnée de [Bulana]. Vingt-quatre nations sont représentées. Le cross se déroulera samedi, précédant le saut d’obstacles, dimanche. Quinze couples français se sont qualifiés pour ces championnats du monde Jeunes Chevaux de concours complet de six et sept ans :


Pour les six ans:
[Thomas Carlile] avec [Tenareze]
[Nicolas Touzaint] avec [Tzinga d Auzay]
[Jennifer Vuillemin] avec [Takinou d Hulm]


Pour les sept ans :
[Arnaud Boiteau] avec [Sultan de la Motte]
[Arthur Bonneau] avec [Beauty Boy]
[Thomas Carlile] avec [Sirocco du Gers]
[Sebastien Cavaillon] avec [Sarah d Argouges]
[Francis Clement] avec [Saturne Champeix]*TC
[Aurelie Gomez] avec [Slamm de la Selune]
[Mathieu Lemoine] avec [Bart L]
[Maxime Livio] avec [Buster]
[Astier Nicolas] avec [Spes Addit or]
[Donatien Schauly] MCH avec [Sprinter du Dorset]*Mili
[Nicolas Touzaint] avec [Scidjo]
[Matthieu Vanlandeghem] avec [Safran du Chanois]*ENE-HN


La concurrence va être rude pour les tricolores, qui devront affronter dans l’épreuve des six ans l’Allemand [Michael Jung], vainqueur en 2011 avec [Rocana] FST, et la Britannique [Kitty King], qui avait, quant à elle, remporté l’épreuve des sept ans avec [Zidante]. Dans les deux épreuves, on note également la présence des meilleurs mondiaux, comme le Néo-Zélandais [Andrew Nicholson] et le Britannique [William Fox-Pitt].


Daphné Godfroy


Liste des engagés :
Voir la liste des engagés dans l’épreuve des six ans ici
Voir la liste des engagés dans l’épreuve des sept ans ici

À lire également...

Réagissez