LES MEILLEURES ÉCURIES DE DRESSAGE ONT RENDEZ-VOUS À JABLINES

Jean-Philippe Siat avec Tarski Van De Zuut tentera ce week-end d'apporter des points à l'écurie Verneuil Dressage © photo PSV Morel

Samedi 12 octobre - 22h21 | ElodieM

LES MEILLEURES ÉCURIES DE DRESSAGE ONT RENDEZ-VOUS À JABLINES

La cinquième étape du Grand National de dressage se déroule du 11 au 13 octobre à Jablines, en Seine-et-Marne. L’écurie Verneuil dressage composée de Ludovic Henry et Jean-Philippe Siat tentera de maintenir son avance avant l’étape finale à Saint-Lô, en novembre.


Ce week-end a lieu, à Jablines, l’avant-dernière étape du Grand National de dressage. Elle se disputera au centre équestre de Jablines Annet. Vingt dresseurs seront présents dans la catégorie reine Pro Élite Grand Prix. Ils tenteront d’engranger le plus de points possible pour leur équipe. Le classement général provisoire est pour le moment très serré. En effet, l’écurie Verneuil Dressage composée de [Ludovic Henry] avec [Udayan] et [Jean-Philippe Siat] associé à [Tarski Van De Zuut] a pris la tête lors de la dernière étape, aux Bréviaires, grâce à leur troisième place. Ils totalisent pour le moment quarante-six points.


Notamment grâce à sa victoire fin juin dans les Yvelines, Equitechnic/Cavaldress, constituée de [Stephanie Collomb] et [Catherine Henriquet] n’ont que trois points de retard. Cette écurie pourra compter ce week-end sur le champion de France de Saumur, [Paradieszauber]. Kineton/Back On track de [Muriel Leonardi] et [Alizée Froment] détient pour l’heure la troisième place avec trente-cinq points.


Le podium pourrait bien être modifié à l’issue de ce week-end puisque les écuries Kineton/Pikeur, composée de [Pierre Subileau] et [Jessica Michel], et de La Guiche/Pegase Insurance, constituée de [Laurence Blaya] et [Annick Dauban], quatrième ex-æquo, suivent à un point seulement de la troisième place! Toutefois, ces deux dernières ne pourront compter que sur un seul cavalier ce week-end, puisque Jessica Michel et Annick Dauban seront absentes lors de cette cinquième étape. Sachant qu’une victoire rapporte douze points, rien n’est joué ! Cette avant-dernière étape promet donc du beau sport.


Le Grand Prix support du Grand National débute samedi à 15h15. Dimanche, la Reprise Libre en Musique est programmée à 15h35, le Grand Prix Spécial à 16h15.


Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez