LES MEILLEURS MONDIAUX PRÉSENTS À BOEKELO

Mickael Jung associé à Halunke tentera ce week-end de remporter la dernière étape de la Coupe des nations avec l'Allemagne. © scoopdyga

Mardi 15 octobre - 15h18 | Daphné G

LES MEILLEURS MONDIAUX PRÉSENTS À BOEKELO

La quarante-troisième édition du Military Boekelo a lieu ce week-end aux Pays-Bas. Cette sixième et dernière étape de la Coupe des nations ne manquera pas d’enjeu. Une centaine de cavaliers se sont déplacés pour tenter de remporter la compétition, aussi bien en individuel que par équipes.


Demain débute l’épreuve de dressage du CCIO 3* de Boekelo, aux Pays-Bas. Elle sera suivie par le cross samedi et le saut d’obstacles dimanche. L’an passé, [Andrew Nicholson] s’était imposé avec [Quimbo] devant [Mickael Jung], accompagné de [Halunke] FBW et [Nicolas Touzaint] associé à [Princesse Pilot]. L’Angevin, dernier Français à avoir remporté l’étape en 2006, ne sera pas là cette année, mais il laisse la place à huit compatriotes : [Karim Laghouag] avec [Qualson de l’Ehn], [Cédric Lyard] avec [Quasar des Prés], [Mathieu Lemoine] avec [Quickness], [Eric Vigeanel] avec [Qatar du Puech Rouget], [Clara Loiseau] avec [Wont Wait], [Caroline Chadelat] avec [Kadessia], [Gwendolen Fer] avec [Opera Fleuri] et [Geoffroy Soullez] avec [Madiran du Liot]*HN. La compétition promet d’être serrée. Une centaine de cavaliers s’élanceront ce week-end. Même si le numéro un mondial et tenant du titre sera absent, le plateau n’en reste pas moins prestigieux. En effet, ses trois poursuivants au classement, le Britannique [William Fox-Pitt] et les Allemands [Ingrid Klimke] et [Michael Jung], sont bien là.


Sur les vingt-deux nations représentées, douze participent à la Coupe des nations : la France, la Belgique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Russie, la Suisse, la Suède et la Grande-Bretagne, gagnante de la dernière étape à Waregem, en Belgique. L’année passée, l’Allemagne, représentée par Michael Jung, [Bettina Hoy], [Julia Krajewski] et Ingrid Klimke, avait devancé la Nouvelle-Zélande et la France, portée alors par Mathieu Lemoine, [Eddy Sans], [Donatien Schauly] et Nicolas Touzaint.



Les organisateurs espèrent, comme chaque année, accueillir plus de soixante mille visiteurs.



Daphné Godfroy



Les engagés
Voir la liste des engagés ici.

À lire également...

Réagissez