BEN MAHER ASSOIT SA SUPRÉMATIE SUR LE JUMPING MONDIAL

Ben Maher reste le numéro un du classement mondial. ©scoopdyga

Mercredi 09 octobre - 19h09 | Daphné G

BEN MAHER ASSOIT SA SUPRÉMATIE SUR LE JUMPING MONDIAL

 Le nouveau classement mondial de saut d’obstacles vient d’être publié. Si les deux première places restent associées aux mêmes cavaliers, le Britannique [Ben Maher] et l’Américaine [Beezie Madden], le numéro un mondial assoit sa suprématie sur sa dauphine, désormais distancée de cent seize points. Le vice-champion d’Europe n’a pas chômé en septembre avec une quatrième place dans le Grand Prix du CSI 5* de Lausanne avec [Triple X III], une victoire dans le second Grand Prix du CSI 5* de Vienne avec [Urico] et une septième place dans le Grand Prix du CSIO 5* de Calgary avec [Cella]. Beezie n’a pourtant faibli non plus le mois dernier avec une sixième place dans le Grand Prix de Calagry avec [Simon], deux troisièmes places dans les Grands Prix Coupe du monde de North Salem et New Albany avec Coral Reef [Via Volo] et [Vanilla], ainsi qu’une troisième place dans le Grand Prix de Barcelone sur [Cortes C], CSIO 5* au cours duquel elle a contribué à la victoire américaine dans la Consolante de la finale de la Coupe des nations. Ces deux-là ne vont sans doute pas se lâcher de l’automne.


Les deux Allemands [Christian Ahlmann] et [Marcus Ehning] ont inversé leurs places et se trouvent respectivement aux troisième et quatrième places. La Portugaise [Luciana Diniz] est de retour dans le top dix, à la cinquième place, grâce à ses nombreuses performances dans les CSI 5* de Donetsk, Lausanne et Vienne. Juste derrière elle, Ludger Beerbaum, vainqueur du Grand Prix de Donetsk sur [Chaman], gagne quatre places.


Côté français, [Roger-Yves Bost] a perdu trois places et pointe désormais au neuvième rang, faute d’avoir pu se classer dans le Grand Prix de Calgary, dont il avait pris la sixième place l’an passé avec [Nippon d Elle]. Aux portes du top dix, Patrice Delaveau, avec sa seconde place dans le Grand Prix de Lausanne et ses premières places à Barcelone, dans le Grand Prix et la finale de la Coupe des nations avec la France, se retrouve onzième place, juste devant [Kevin Staut], qui recule de quatre places. [Penelope Leprevost], elle, grimpe de six rang avec sa troisième place dans le Grand Prix de Calgary sur [Nayana], son double sans-faute dans la Coupe des nations avec [Dame Blanche van Arenberg], qui avait également remporté une épreuve majeure du CSIO canadien. Suivent [Simon Delestre] et [Michel Robert] aux vingt-cinquième et quarante-cinquième places.


Daphné Godfroy


Top dix mondial des cavaliers de saut d’obstacles au 30 septembre 2013
1. Ben Maher (G-B)
2. Beezie Madden (É-U)
3. Christian Ahlmann (ALL)
4. Marcus Ehning (ALL)
5. Luciana Diniz (POR)
6. Ludger Beerbaum (ALL)
7. Steve Guerdat (SUI)
8. Gerco Schröder (P-B)
9. Roger-Yves Bost (FRA)
10. Scott Brash (G-B)


Top dix des Français au classement mondial de saut d’obstacles
9. Roger-Yves Bost
11. Patrice Delaveau
12. Kevin Staut
19. Pénélope Leprevost
25. Simon Delestre
45. Michel Robert
58. Julien Épaillard
65. Michel Hécart
74. Jérôme Hurel
96. Reynald Angot


Le classement mondial complet ici

À lire également...

Réagissez