KEVIN STAUT EN MISSION AU CAMBODGE POUR JUSTWORLD INTERNATIONAL

Partenariat au CSIO 5* de La Baule en 2013 entre Jessica Newman (JWI), Kevin Staut et Florence Amalou (Equidia) ©Agence R&B Presse

Lundi 07 octobre - 09h18 | sroullier2

KEVIN STAUT EN MISSION AU CAMBODGE POUR JUSTWORLD INTERNATIONAL

Suite à sa non-sélection pour Barcelone et des championnats d’Europe décevant, Kevin Staut avait pris la décision de prendre quinze jours de repos et en profiter pour soigner ses problèmes de dos (lire ici). Repos de courte durée puisqu’il s’envole demain pour le Cambodge dans le cadre de l’association JustWorld International dont il est l’un des ambassadeurs.


À la fin septembre, Kevin Staut a annoncé qu’il prenait quinze jours de repos avant de reprendre la compétition indoor à Oslo le 10 octobre. Il devait en profiter pour se soigner de ses problèmes de dos. Mais l’ambassadeur de JustWorld International en a décidé autrement. En effet, le cavalier se rend, du samedi 5 au mardi 8 octobre, à Phnom Penh au Cambodge pour rendre visite à huit cent trente écoliers répartis dans deux écoles : Stung Meah Chey et Borey Keila. " En tant qu’ambassadeur de JustWorld International, je voulais passer à l'action autrement qu'en versant une partie de mes gains de compétition." explique Kevin Staut. Non loin d’un bidonville, le cavalier va échanger avec les enfants et rencontrer les bénévoles.


La chaîne de télévision Equidia s’associe à cet événement pour diffuser au plus grand nombre les actions de l’association. Selon le cavalier, " Equidia, déjà partenaire de Just World, se trouve être un parfait relais pour suivre cette opération au Cambodge. Ils ont décidé de s’investir à nos côtés et nous sommes ravis de ce partenariat qui permettra d’ouvrir notre cause au plus grand nombre, de sensibiliser à l'association et à son action." Un documentaire sera alors diffusé en automne.


Pour le cavalier, ce voyage sera rempli d’émotion. Il a choisi d’être accompagné de sa sœur, Jade. Adoptée à l’âge de six mois, elle est originaire de cette région. Elle n’est d’ailleurs jamais revenue sur ses terres natales. À travers cette action, Kevin Staut montre qu’il souhaite s’engager de plus en plus pour l’association. C’est d’ailleurs ce qu’a remarqué Jessica Newman, la fondatrice et présidente de JustWorld International : "Voir Kevin s'engager encore davantage en visitant ces sites que nous soutenons au Cambodge constitue une nouvelle étape très concrète. Une étape que la présence d?une équipe d?Equidia, la chaîne du cheval, contribuera à médiatiser. Ce voyage au Cambodge, et le documentaire qui en sera extrait, devraient aider à sensibiliser le grand public à la réalité de la situation de ces centaines d?enfants, dont un grand nombre sont orphelins."


Humainement et émotionnellement, ces quatre jours vont être riches pour notre Français. Le retour à la compétition le 10 octobre lui permettra certainement de sensibiliser les autres cavaliers à l’importance de l’éducation au Cambodge.


Daphné Godfroy (avec communiqué) 

À lire également...

Réagissez