Vendredi 04 octobre - 18h00 | mkubicki

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE EN OCTOBRE

Le numéro d’octobre de Grand Prix Magazine est en kiosques. À l’occasion de sa cinquantième parution, votre magazine "100 % Sport" vous propose un numéro riche et surprenant.


 
En couverture, retrouvez Hervé Godignon, qui a reçu Grand Prix Magazine dans son haras de Sea Bird à Port-Mort, en Normandie. Ce cavalier de légende revient sur son parcours ponctué de grandes victoires et de quelques déceptions, mais aussi de belles rencontres dans un portrait très personnel. Il livre aussi ses coups de cœur et ses coups de gueule. Dans un long entretien, celui qui a lancé le mouvement des Indignés, l’hiver dernier, évoque son opposition à la politique sportive de la Fédération française d’équitation, notamment en ce qui concerne la formation. Faites également connaissance avec ceux qui accompagnent Hervé et Olivia Godignon dans un mouvement politique en pleine structuration.

 
Bosty, Alexandra Ledermann, Thierry Touzaint et des anecdotes inédites !

 
Sacré champion d’Europe de saut d’obstacles fin août à Herning, Roger-Yves Bost a mis tout le monde d’accord avec Castle Forbes Myrtille Paulois. Cette consécration, il l’a doit à son talent mais aussi à ses petits secrets que ses proches et lui ont accepté de confier à Grand Prix Magazine.
Le dossier du mois vous surprendra sûrement par son originalité. En effet, Grand Prix Magazine a recueilli quelques-unes des anecdotes les plus insolites encore jamais révélées jusqu’à maintenant. Cavaliers, entraîneurs, grooms, longeurs, propriétaires, marchands, juges, commentateurs et observateurs de ce petit monde se sont prêtés au jeu pour vous dévoiler les meilleures histoires.
Après trois ans passés en retrait de l’équipe de France de complet, Thierry Touzaint est revenu avec la même faim de médaille. Portrait d’un homme énigmatique, perfectionniste et passionné. Retour en images également sur la médaille de bronze de l’équipe de France aux championnats d’Europe de Malmö.
En dressage, la France et son nouvel entraîneur, Jan Bemelmans, sont en bonne voie pour les Jeux équestres mondiaux de 2014 en Normandie. Après une huitième place aux championnats d’Europe d’Herning, la France a de quoi entrevoir un meilleur avenir.
À ne manquer non plus, la longue interview d’Alexandra Ledermann. Éloignée du haut niveau depuis douze ans, elle cherche désespérément le cheval qui pourrait l’y ramenée. Dix-sept ans après, elle reste la dernière Française avoir remporté une médaille olympique en saut d’obstacles. C’était à Atlanta, en 1996. Cette championne ayant connu la gloire si jeune évoque son passé, son présent et son avenir.
Enfin, comme chaque mois, retrouvez vos rubriques actualités et régions, ainsi que les pages Jeunes Chevaux, réalisées en partenariat avec la SHF, et bien d’autres choses encore.

À lire également...

Réagissez