ABDELKEBIR EN ROUTE POUR LA DEUXIÈME ÉTAPE DU MOROCCO ROYAL TOUR

Abdelkebir Ouaddar tentera ce week-end à Rabat de réitérer sa performance du week-end dernier lors de la première étape du Morocco Royal Tour © scoopdyga

Samedi 28 septembre - 23h56 | ElodieM

ABDELKEBIR EN ROUTE POUR LA DEUXIÈME ÉTAPE DU MOROCCO ROYAL TOUR

La quatrième édition du Morocco Royal Tour, organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres, de l’Association du salon du cheval et de la Garde royale, a commencé le week-end dernier à Tétouan. Ce week-end, c’est au tour de la capitale marocaine, Rabat, d’accueillir les cavaliers internationaux pour la deuxième étape. [Abdelkebir Ouaddar], vainqueur de la première étape, semble être le grand favori pour remporter le Grand Prix. Cependant, de grands cavaliers sont aussi attendus et ils pourraient bien détrôner le Marocain.


La fondation Morocco Royal Tour, constituée de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, de l’Association du Salon du cheval et de la Garde royale organise le Morocco Royal Tour en trois parties.


La première s’est déroulée la semaine dernière à Tétouan. [Abdelkebir Ouaddar] a pris l’avantage pour le challenge en s’imposant dès le départ. La deuxième étape débute aujourd’hui même dans la capitale marocaine. L’année dernière, l’Autrichien, [Stephan Eder], avec [Concordija] l’avait remporté mais il ne sera pas présent pour tenter de conserver sa place. Même si l’élève de [Marcel Rozier] a toutes ses chances de récidiver lors du Grand Prix de Rabat, il devra faire face à une réelle concurrence. En effet, l’Italien [Emanuel Gaudiano] avec [Admara 2] et l’Égyptien [Sameh el Dahan] accompagné de [Suma s Zorro], respectivement deuxième et troisième à Tétouan seront présents. Deux Français sont aussi en lice. [Philippe Rozier] et [Julien Gonin] se sont classés à plusieurs reprises lors de la première étape. Ils sont venus en force, chacun est accompagné de trois chevaux : [Akita], [Balou s Erbe] et [Quel Chanu] pour l’entraîneur national du Maroc et [Gina A], [Quartz de Preuilly] et [Queen Girl Kervec] pour le second. Il faudra donc attendre ce dimanche pour connaître le successeur de l’Autrichien.


La dernière étape de ce challenge aura lieu le week-end prochain au Salon du cheval d’El Jadida.


Daphné Godfroy 

À lire également...

Réagissez