TROIS MENEURS DEFENDENT LA FRANCE AUX CHAMPIONNATS D'EUROPE D'ATTELAGE D'IZSAK

Qui succèdera à Boyd Exell, le champion d'Europe en titre, ce week-end à Izsak ? © FEI photo/Rinaldo de Craen

Vendredi 27 septembre - 23h57 | ElodieM

TROIS MENEURS DEFENDENT LA FRANCE AUX CHAMPIONNATS D'EUROPE D'ATTELAGE D'IZSAK

Du 26 au 29 septembre, se dérouleront, à Izsak, près de Budapest, en Hongrie, les championnats d’Europe d’attelage à quatre chevaux. Une quarantaine de concurrents s’affronteront autour de trois épreuves : le dressage, le marathon et la maniabilité.


Les championnats d'Europe d'attelage à quatre chevaux commencent aujourd'hui et se disputeront tout le week-end à Izsak, en Hongrie. Si une quarantaine de participants tenteront de remporter le titre européen, l'échéance représente également une importante préparaption pour les Jeux équestres mondiaux de 2014, qui auraont onze mois après cet événement.



Trois meneurs représenteront la France. Benjamin Aillaud, installé au Haras National de Tarbes, menera Conkalina, Arose, Bly Pain’s, Bartok, Colin. Sébastien Mourier, du Haras National de Cluny sera aux commandes de Divers, Bolygo, Beretto, Omenage, Barot. Et François Vogel, affecté au Haras national d’Uzès, entraînera Neruda de Jau, Ness de Noailly, Pausanias de la Combe, Ufano, Principio de Jau. Ils sont tous les trois soutenus par l’IFCE (Institut français du cheval et de l’équitation) et par la Fédération française d’équitation en vue d’une participation aux Jeux équestres de 2014. Même si François Vogel débute à ce niveau de compétition, il sera guidé par l’expérience de Sébastien Mourier, champion de France de 2011 et par Benjamin Aillaud habitué des circuits internationaux et deuxième des championnats du monde de 2008. Épaulés par leur chef d’équipe Quentin Simonet, les Français tenteront de faire mieux que leurs homologues Thibault Coudry et Fabrice Martin qui avaient terminé huitièmes par équipes et respectivement dix-neuvième et trentième en individuel, aux championnats de 2011.



Neuf nations seront présentes : l’Autriche, la Suisse, la Suède, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Hongrie, les Pays-Bas et la République Tchèque. Cette dernière, représentée par un unique représentant, Jiri Nesvacil, ne concourra pas pour le titre par équipes.L’équipe hollandaise tenante du titre sera au complet pour tenter de le conserver. La tâche ne sera pas si simple puisque l’équipe hongroise, deuxième au championnat d’Europe de Bréda en 2011 sera, elle aussi, présente. En individuel, même si le tenant du titre Boyd Exell sera absent, la compétition restera rude. Ysbrand Chardon et Jozsef Dobrovitz respectivement deuxième et troisième, il y a deux ans, sont attendus.


DG 

À lire également...

Réagissez