TRENTE PRÉTENDANTS, MAIS UN SEUL CHAMPION DE FRANCE À FONTAINEBLEAU !

Michel Hécart et Quatrin de la Roque, tenants du titre national, tenteront de le conserver ce week-end à Fontainebleau © Scoopdyga

Vendredi 27 septembre - 18h39 | Daphné G

TRENTE PRÉTENDANTS, MAIS UN SEUL CHAMPION DE FRANCE À FONTAINEBLEAU !

Dès demain et jusqu’à dimanche, le Grand Parquet de Fontainebleau sera le théâtre des attendus championnats de France Pro de saut d’obstacles. Organisés par le Jump Bost, ils décerneront six titres, dont celui du niveau Pro Élite, dans lequel de nombreuses têtes d’affiches s’illustreront. En parallèle de cette épreuve se dérouleront également le très féminin championnat des cavalières, ainsi que celui des chevaux de sept ans.


Demain débutent, dans le stade équestre de Fontainebleau, les Masters Pro de saut d’obstacles. Dans l’après-midi, les hostilités de a Pro Élite seront lancées : les trente participants s’affronteront dans une Chasse. Leur épopée se poursuivra samedi, dans une qualificative qui permettra aux meilleurs de prendre part à la grande finale en deux manches cotée à 1,55 m, le lendemain.


Qui succèdera à [Michel Hecart], tenant du titre sur [Quatrin de la Roque] ? Le Normand sera cette année une nouvelle fois présent pour défendre sa place. Face à lui, de nombreuses pointures de la discipline vont se mesurer pour tenter d’être sacré champion ! Les membres de l’équipe de France [Marc Dilasser], [Olivier Guillon] et [Timothee Anciaume] prendront le départ respectivement avec [Obiwan de Piliere]*JO, [Lord de Theize] et l’étalon [Padock du Plessis]*HN. [Jerome Hurel], auteur d’une saison brillante, présentera [Quartz Rouge], tandis que [Florian Angot] s’essaiera sur [Nouba des Hayettes]. Les jeunes [Thibault Pigeon] avec [Jasmin du Perron] et [Alexandre Fontanelle] avec [Prime Time des Vagues] pourraient bien se montrer meilleurs que leurs aînés. Le rapide [Julien Epaillard] s’élancera sur [Qarat de la Loge], et [Marie Hecart] sera aux commandes de sa fidèle [Myself de Breve]. [Gregory Cottard], [Reynald Angot], [Alexis Gautier] (sacré deux fois champion de France, en 2010 et 2011), [Marie Demonte] ou encore [David Jobertie] tenteront également leur chance sur l’herbe verte du Grand Parquet.


Léa Dall'Aglio
 

À lire également...

Réagissez