LA TROISIÈME ÉTAPE DU GRAND NATIONAL SE COURT CE WEEK-END AU HARAS DE JARDY

Eddy Sans, dont l'écurie est troisième au provisoire, courra à Jardy sur Phosphore de l'Hocre © Scoopdyga

Jeudi 26 septembre - 16h55 | Léa Dall'Aglio

LA TROISIÈME ÉTAPE DU GRAND NATIONAL SE COURT CE WEEK-END AU HARAS DE JARDY

Deux semaines après les championnats d’Europe de concours complet Jeunes, qui ont très bien réussi aux Bleuets (lire ici et ici), le parc du haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette, accueille ce week-end un nouvel événement d’ampleur : le Grand national. Troisième et avant-dernière étape du circuit, la compétition verra vingt-deux couples s’affronter au niveau Pro Élite Grand Prix, dont treize courant pour accumuler des points. En parallèle ont également lieu les championnats régionaux Amateur 2 et 3.



Demain, le haras de Jardy, dans les Hauts-de-Seine, sera investi par les cavaliers participant au circuit du Grand national. Vendredi matin, les couples dérouleront leurs reprises de dressage dans la carrière olympique dès 11h30, avant de s’élancer sur le cross vers 16h. Samedi, le test d’hippique aura lieu en fin d’après-midi.



Treize couples tenteront d’accumuler des points pour se hisser en tête du circuit. À l’issue de l’étape de Sandillon, il y a deux mois, les écuries Théault, menée par [Nicolas Touzaint], tenant du titre sur [Hildago de l Ile], et CSEM, représentée par le Maréchal des Logis [Donatien Schauly], pointaient ex-aequo en tête avec vingt-deux points. En troisième position, l’écurie d’[Eddy Sans], Coursier.fr, en totalise dix-neuf. Parmi elles, seules la dernière défendra sa place. Eddy prendra le départ sur [Phosphore de l Hocre], tandis que son coéquipier [Jean-Marie Bazire] s’élancera sur [Quitch de la Vallee].



Ils seront face à d’autres pointures de la discipline, [Stanislas de Zuchowicz] sur [Qogoun des Ibis], [Eric Vigeanel] sur [Kalin de Burgon] et [Cedric Lyard] sur [Narcos de Soulac], qui feront cavaliers seuls. Les jeunes [Maxime Livio] et [Mathieu Lemoine], respectivement associés à [Cathar de Gamel] et [Quickness] défendront les couleurs de Greenpex-Cavalassur, tandis que [Jean Teulere] et [Sidney Dufresne] représenteront Merial-Agnès B avec [Lascar de Kergoet] pour l’un, [Popof des Bois] et [Looping de Buissy] pour l’autre.



Quant à l’épreuve Pro Élite, elle comptera vingt-et-un concurrents, parmi lesquels [Karim-Florent Laghouag] avec le hongre de neuf ans [Qualson de l EHN], [Denis Mesples] avec [Mahogany], [Arthur Bonneau] avec [Quartz des Jis] et [Didier Dhennin] avec [Encore une Medaille]*HN.



Léa Dall'Aglio
 

À lire également...

Réagissez