BOSTY ET KEVIN STAUT À VIENNE POUR L’AVANT-DERNIÈRE ÉTAPE DU GLOBAL CHAMPIONS TOUR

Kevin Staut, troisième avec Silvana à Lausanne la semaine dernière, tentera de réitérer son podium, samedi, à Vienne © Scoopdyga

Vendredi 20 septembre - 14h43 | audreymangin4

BOSTY ET KEVIN STAUT À VIENNE POUR L’AVANT-DERNIÈRE ÉTAPE DU GLOBAL CHAMPIONS TOUR

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, la onzième et avant-dernière étape du Global Champions Tour se dispute à Vienne. À une semaine de la finale de la Coupe des nations, certains cavaliers ont préféré faire l’impasse sur cette compétition prestigieuse. Ainsi, seuls deux cavaliers défendront les couleurs françaises dans la ville impériale, samedi, dès 18h30. En parallèle, onze cavaliers dérouleront également leurs reprises de dressage dans un CDI 4*, dont l’épreuve majeure aura lieu dimanche, en fin de journée.


L’an dernier, [Penelope Leprevost] avait fait valser Vienne en s’imposant dans le Global Champions Tour : elle avait signé, avec [Mylord Carthago]*HN, sa première victoire dans le circuit. Elle ne sera toutefois pas sur place ce week-end pour défendre son titre. D’abord engagée, la meilleure Française a préféré se retirer pour bien préparer la finale de la Coupe des nations, qui se déroule le week-end prochain à Barcelone, à l’instar de [Patrice Delaveau]. Seuls Tricolores à faire le déplacement, [Roger-Yves Bost], qui avait remporté la Vitesse l’an passé sur Castle Forbes [Cosma], tentera de réitérer sa performance, tandis que [Kevin Staut], troisième à Lausanne le week-end dernier, s’attèlera à monter une nouvelle fois sur le podium avec [Silvana]*HDC. Les deux pilotes ont également emmené avec eux [Colombo van den Blauwaert] et [For Joy van t Zorgvliet]*HDC.


Pas moins de vingt-neuf nations seront présentes dans la capitale de la musique. Si les Autrichiens sont évidemment venus en très grand nombre, aucun ne participera au Grand Prix du circuit. L’Australienne [Edwina Tops-Alexander], qui vient d’acquérir le fameux [Palloubet d Halong] (lire ici), évoluera sur [Ego van Orti] et [Erenice Horta], tandis que le Brésil sera représenté par [Alvaro de Miranda] sur AD [Uutje] et [Show Show]. Pour le Canada, [Tiffany Foster] montera [Melody des Hayettes Z], tandis qu’[Athina Onassis de Miranda] portera les couleurs grecques sur le dos d’AD [Babouche] et de [Camille Z]. Les cavaliers italiens seront emmenés par [Luca Maria Moneta], qui a voyagé avec [Connery] et [Quova de Vains]. La Portugaise [Luciana Diniz] s’essaiera sur [Upper Star], qu’elle vient de récupérer (lire ici), et sur [Winningmood]. [Casall Ask] sera visible sous la selle du Suédois [Rolf-Goran Bengtsson]. Enfin, l’Américaine [Laura Kraut] tentera de conserver la tête du circuit avec [Jubilee d Ouilly].


Côté Suisse, [Steve Guerdat] entrera en piste sur [Zanzibar], [Pius Schwizer] sur [Picsou du Chene], [Jane Richard-Philips] sur [Dieudonne de Guldenboom] et [Flaminia Straumann] sur [Cousteau]. Les pointures allemandes seront également au départ : [Ludger Beerbaum] mise sur [Chaman] et [Zinedine], tandis que [Daniel Deusser] présentera [Cornet d Amour]. [Hans-Dieter Dreher] et [Marcus Ehning] s’illustreront respectivement sur [Embassy II] et [Plot Blue]. Enfin, les Britanniques sont également au rendez-vous, emmenés par [Ben Maher] avec [Tripple X III], [Nick Skelton] avec [Vindicat W] et [Scott Brash] avec [Bon Ami]. Les Pays-Bas seront représentés notamment par [Marc Houtzager] sur Sterrehof’s [Opium] et [Uppity], [Gerco Schroder] avec [London] et [Harrie Smolders] sur [Regina Z].


Onze cavaliers dans le CDI 4*
En parallèle du CSI 5* se court également un Master de dressage. Onze cavaliers y participent. La tenante du titre, l’Allemande [Isabell Werth], défendra sa place sur [Don Johnson] FRH. [Victoria Max-Theurer], devenue championne d’Autriche il y a quelques jours, tentera d’honorer son public sur [Augustin Old]. Enfin, la Néerlandaise [Adelinde Cornelissen] s’illustrera sur son fameux [Jerich Parzival]. Les participants dérouleront leur reprise dimanche, dès 18h20.



Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez