UNE DEUXIÈME SEMAINE DE CSI 2* SUR L'ÎLE DE BEAUTÉ

La deuxième semaine du Kyrnéa Jump débute demain à Ajaccio © Henry Moreigne

Jeudi 19 septembre - 16h23 | Léa Dall'Aglio

UNE DEUXIÈME SEMAINE DE CSI 2* SUR L'ÎLE DE BEAUTÉ

À partir de demain et jusqu’à dimanche se déroulera la deuxième semaine du CSI 2* d’Ajaccio organisée par le Kyrnéa Jump au centre équestre de Bastelicaccia. Quarante-six cavaliers de sept nations différentes (France, Belgique, Grande-Bretagne, Egypte, Madagascar, Suisse, Italie) vont s’affronter et espérer remporter le Grand Prix qui clôturera ces deux semaines passées sur l’Ile de Beauté.


La première semaine de compétition s’est terminée sous la houlette des cavaliers belges. Au terme d’un barrage uniquement outre-quiévrain, [Maxime Hamergines] a décroché la première place avec [Dindia de Jucaso] juste devant [Christophe Leutenez] et [Fidelio Greenfield]. La troisième place est, de nouveau, revenue à [Maxime Hamergines] avec cette fois-ci [Urbane]. Le premier Français, [Patrice Planchat] et [Shou Belmaniere], s’est retrouvé à la sixième place avec quatre points dans la première manche. Quant aux tenants du titre [Grace Barton] et [Simon Bontje], ils ont terminé à la cinquième place.


Parallèlement aux épreuves Pro s’est déroulé aussi un concours international dédié aux Amateurs. La première semaine de cette manifestation s’est d’ailleurs terminée par le Grand Prix Amateur qui a été remporté par la Française [Patricia Bardon Planchat] et [Quadrille de la Cour] devant [Stephanie Lecci] et [Nabuko des champs]. Le Britannique [Autumn Boultier], seul cavalier étranger de ce Grand Prix a terminé troisième avec Loro Piana [Salomon Ter Wilgren].


Après deux jours de repos à profiter du cadre exceptionnel de la Corse, le concours reprend demain avec des épreuves aussi bien Amateurs que Pro. Les Belges, après leur domination lors du Grand Prix de la première semaine se sont placés en leader pour entamer la compétition mais les Français sont aussi très en forme avec plusieurs classements dans les différentes épreuves. [Patrice Planchat] avec notamment [Shou Belmaniere] et [Binky VT Plutonianof] a brillé à plusieurs reprises. [Olivier Robert] et [Little A] ainsi que [Jean-Luc Fautras] et [Resille de Tourniere] ont aussi toutes leurs chances de faire retentir la Marseillaise. Les Italiens [Natale Chiaudani] et [Gianleonardo Murruzzu] seront aussi présents. Et, bien sûr, il faudra garder un œil sur la Britannique [Grace Barton] à qui le concours réussit bien !


Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez