PATRICE ET KEVIN, DEUXIÈME ET TROISIÈME DU GRAND PRIX DE LAUSANNE

Patrice Delaveau et Carinjo*HDC ont tout donné lors du Grand Prix du CSI 5* de Lausanne. Photo Scoopdyga

Mardi 17 septembre - 09h53 | Léa Dall'Aglio

PATRICE ET KEVIN, DEUXIÈME ET TROISIÈME DU GRAND PRIX DE LAUSANNE

Le Grand Prix à 1.60m du CSI 5* de Lausanne, dixième étape du Global Champions Tour a donné un exceptionnel spectacle au public suisse ce soir. Les quarante-six cavaliers engagés ont tout donné pour remporter la victoire et récolter quelques précieux points dans le classement général.

 

 
Seulement dix-huit cavaliers sont parvenus à faire un sans-faute, leur permettant ainsi de participer à la deuxième manche du Grand Prix. Parmi eux, le vice-champion d’Europe, [Ben Maher] et son fidèle et talentueux [Tripple X III], le jeune [Scott Brash] et son [Ursula] XIII, sans oublier le Suédois [Rolf-Goran Bengtsson] sur son [Quintero] Ask, mais aussi deux Français : [Patrice Delaveau] et [Kevin Staut] !
 

 
Les Tricolores ont fait sensation ce soir en Suisse, en montrant une belle énergie et une rage de vaincre. Ils avaient envie de gagner et cela s’est vu ! Patrice Delaveau et son étalon très prometteur [Carinjo]*HDC et Kevin Staut sur sa plus fidèle jument [Silvana]*HDC n’ont commis aucune faute tout au long du concours. Ils font partie des neuf couples double sans-faute qualifiés pour le barrage.
 

 
Plusieurs cavaliers comme [Kamal Bahamdan] sur son excellente [Noblesse des Tess] (qui s’est très largement baladée sur les barres des deux manches) ainsi que Scott Brash ont malheureusement craqué au barrage. Avec huit points au compteur, les deux cavaliers terminent respectivement huitième et septième de l’épreuve.
 

 
Nos lions français se sont battus jusqu’au bout pour décrocher la victoire. Patrice Delaveau et Carinjo*HDC se sont littéralement régalés sur les barres et ont passé toutes les difficultés avec beaucoup d’aisance. Malgré toute l’énergie de Patrice dans les virages et dans la dernière ligne droite, le couple termine néanmoins deuxième (38"90). L’Américaine [Lucy Davis] et son [Barron] ont été les plus rapide de l’épreuve et s’octroient donc la première place en 38"57. Quant à Kevin et Silvana, ils ont eu l’occasion de faire taire les mauvaises langues et ont montré leur excellente forme. La jument a effectué un très beau Grand Prix ce soir avec son fidèle partenaire. A seulement sept centièmes de Patrice, Kevin monte sur la troisième marche du podium (39"97).
Sans pénalité également, mais moins rapides, Ben Maher et Rolf-Goran Bengtsson terminent respectivement quatrième (39"11) et cinquième (39"34).
 

 
Malgré sa chute en première manche avec [Cedric] qui lui a fait une jolie frayeur (en tombant, l’Américaine a enlevé le filet du gris qui a pris la fuite violemment), [Laura Kraut] conserve sa première place du classement du Global Champions Tour, devant [Christian Ahlmann] et [Ludger Beerbaum].
 

 
Audrey Mangin

 

À lire également...

Réagissez