CINQUANTE CAVALIERS POUR UN CSI 2* SUR L'ÎLE DE BEAUTÉ

Natale Chiaudani a traversé la Méditerranée pour concourir sur l'Île de beauté © Scoopdyga

Samedi 14 septembre - 23h48 | audreymangin4

CINQUANTE CAVALIERS POUR UN CSI 2* SUR L'ÎLE DE BEAUTÉ

Depuis hier et pour deux semaines, le centre équestre de Bastelicaccia, à Ajaccio, est investi par l’Island Tour. Au cours de cette manifestation de grande ampleur, près de cinquante cavaliers se réunissent sur l’île de beauté pour courir un CSI 2* ainsi que des épreuves internationales Amateur.




Mercredi, les cavaliers engagés dans le Kyrnéa Jump, ou Island Tour, qui se tient jusqu’au 22 septembre à Ajaccio, se sont installés sur le site et ont profité de la journée pour travailler leurs chevaux sereinement. Hier, les pistes ont fait place au sport ! Précédent la soirée d’inauguration, une épreuve Warm Up les a réuni pour la première fois sur la piste. Dimanche, après deux manches qualificatives qui auront lieu la veille et l’avant-veille, aura lieu le Grand Prix du CSI 2*. Le lendemain, le Grand Prix Amateur clôturera la première semaine.


Trente-et-un pilotes français sont engagés. Parmi eux, [Benjamin Barbot] s’illustrera sur [O Z du Moulin], tandis que [Jean-Luc Fautras] mise sur [Resille de Tourniere] et [Rital des Caulins]. [Olivier Perreau] a emmené quatre montures : [Cortes VD Heffinck Z], évidemment, mais aussi sa Hanovrien [Dissy], sa Selle Française [One Miral] et sa sept ans [Stella d Aiguilly]. [Olivier Robert] a quant à lui opté pour [Pyrrhus du Cers], l’Anglo-Arabe [Quenelle du Py], [Pivoine du Valon] et [Little A], KWPN de huit ans. Le centre équestre de Bastelicaccia compte également sur la présence de [Tom Van Damme] avec [Papillon de l Odyssee], [Laura Blenvel] avec [Quicksilver Mousse] ou encore [Sebastien Garibaldi] avec [Magic Mousse]. Les Corses [Aurelie Bichicchi] et [Carine Casalta] prendront le départ à domicile sur [Lune de Fontvieille] et [Nougat du Talemelier].


Cinq autres nations ont fait le déplacement : l’Egypte, la Grande-Bretagne, l’Italie (dont [Natale Chiaudani], traversant la Méditerranée avec Fixdesign [Almero 12], [Catalano], [Milos du Plain] et [Nostalgie de la Roche]), Madagascar et la Suisse. Au total, le CSI 2* comptera quarante-six partants. Qui décrochera le titre et succèdera à la Britannique [Grace Barton] et [Simon Bontje] ?


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez