LA DIXIÈME ÉTAPE DU GLOBAL CHAMPIONS TOUR PREND SES QUARTIERS À LAUSANNE

L'Américaine Laura Kraut, en tête du circuit Global Champions Tou et tenante du titre suisse, défendra chèrement ses points avec Cedric © Scoopdyga

Dimanche 15 septembre - 17h13 | audreymangin4

LA DIXIÈME ÉTAPE DU GLOBAL CHAMPIONS TOUR PREND SES QUARTIERS À LAUSANNE

Quoi de plus logique pour Lausanne, siège de la Fédération équestre internationale, que d’accueillir une des étapes du prestigieux circuit du Global Champions Tour ? Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, la ville suisse dresse sa piste face au lac Léman pour recevoir près de soixante cavaliers parmi les meilleurs mondiaux. Ce jeudi à midi, les couples du CSI 2* qui se court en parallèle prendront le départ de la première épreuve de l’événement, tandis que le CSI 5* sera inauguré en soirée.


Plus de cent cavaliers, représentant vingt-quatre nations, ont fait le déplacement pour courir à Lausanne, en Suisse. Trois Tricolores du Top trente sont présents pour le CSI 5*, dixième étape du Global Champions Tour. [Roger-Yves Bost] est accompagné de sa championne Castle Forbes [Myrtille Paulois], qui vient de prendre la tête du classement WBFSH (lire ici) ! Elle est épaulée par [Colombo van den Blauwaert]. [Patrice Delaveau] va s’illustrer sur [Carinjo]*HDC, vainqueur du Grand Prix de Chantilly en juillet, et [Quenndal de Lojou]*HDC tandis que [Kevin Staut] mise sur [Silvana]*HDC et son huit ans [For Joy van t Zorgvliet]*HDC.


À domicile, la Suisse est bien représentée. [Steve Guerdat], [Pius Schwizer], [Janika Sprunger] et [Jane Richard Philips] auront à cœur de briller devant leur public. Le champion olympique est associé à [Zanzibar], tandis que son coéquipier prendra le départ sur [Toulago]. Les femmes s’accompagnent respectivement d’[Electra van t Roosakker] et de [Pablo de Virton]. En tête du classement du circuit, et tenante du titre suisse, l’Américaine [Laura Kraut] défendra chèrement ses points sur [Cedric]. Également venue avec [Osiris d Ouilly], elle est entourée par la jeune [Reed Kessler] sur [Cylana] et [Soraya de l Obstination] et l’élégant [Richard Spooner] sur [Cristallo]. [Christian Ahlmann], qui la suit de près, tentera de lui voler la pole position avec [Codex One]. Des pointures allemandes sont à ses côtés, parmi lesquelles [Ludger Beerbaum] et [Marcus Ehning], aux rênes de [Chaman] et [Plot Blue]. Enfin, la Portugaise [Luciana Diniz] défendra sa troisième place avec [Lennox 180].


Le Brésilien [Rodrigo Pessoa] avec Citizenguard [Cadjanine Z], le Suédois [Rolf-Goran Bengtsson] avec [Quintero Ask] et l’Australienne [Edwina Tops-Alexander] avec Cevo [Itot du Chateau] sont également présents en face du lac Léman. Les Pays-Bas sont notamment représentés par [Gerco Schroder] avec [Castelino van de Helle] et [Harrie Smolders] sur [Regina Z], l’Irlande par [Denis Lynch] avec [All Star 5], tandis qu’une forte équipe est dépêchée de Grande-Bretagne, emmenée par le nouveau numéro un mondial, [Ben Maher] avec [Tripple X III], et son compatriote [Nick Skelton] sur [Vindicat W].


Léa Dall'Aglio
 

À lire également...

Réagissez