JONATHAN PAGET S'OFFRE SON DEUXIÈME CLASSIQUE EN QUATRE MOIS

Le règne de Jock Paget ne fait peut-être que commencer... Photo Kit Houghton/FEI

Mardi 10 septembre - 12h35 | Léa Dall'Aglio

JONATHAN PAGET S'OFFRE SON DEUXIÈME CLASSIQUE EN QUATRE MOIS

Après avoir brillamment remporté le CCI 4* de Badminton, dès sa première participation, en mai dernier, Jonathan Paget a remporté hier celui de Burghley, également en Grande-Bretagne. Le Néo-Zélandais est donc en lice pour remporter le Grand Chelem de concours complet, au printemps prochain à Lexington. Malgré ses deux splendides succès, il a laissé son compatriote Andrew Nicholson, remporter le circuit FEI Classics 2012-2013.


 
Andrew Nicholson n’est pas numéro un mondial de concours complet par hasard. À Burghley, il a réussi un nouveau tour de force en classant trois chevaux, [Avebury], (deuxième), [Nereo] (troisième) et [Calico Joe] (huitième) dans le Top 10 de ce CCI 4*, considéré par de nombreux cracks comme le plus exigeant du circuit FEI Classics, qui les réunit tous les six. Nicholson, qui a pris des points dans toutes les étapes, s’impose logiquement comme le maître du quatre étoiles.
À ce niveau de compétition, les Européens sont d’ailleurs moins souverains, à en juger par la quatrième place du Britannique [William Fox-Pitt], le meilleur d’entre eux, sur [Parklane Hawk], et la cinquième de l’Allemande [Ingrid Klimke] sur FRH [Butts Abraxxas]. On retrouve encore deux piliers de l’équipe néo-zélandaise dans le Top 10: [Jonnelle Richards], sixième sur [The Deputy] et [Mark Todd], à la une ce mois-ci de Grand Prix Magazine, septième sur [Oloa].
Seuls sept des quarante-trois partants ont su boucler sans faute le test hippique, dernier effort du week-end. Étonnamment, aucun des dix-neuf premiers couples du classement final n’en ont trouvé la clé. Le dernier Français encore en course, [Denis Mesples], a concédé douze points avec [Oregon de la Vigne], vingt-troisième. [Stanislas de Zuchowicz] et [Quirinal de la Bastide]*ENE-HN, eux, ne sont pas repartis sur ce test.
La prochaine saison de ce circuit FEI Classics reprendra en octobre à Pau, avant de faire étape à Adelaïde, en Australie, en novembre.

 
Sébastien Roullier

 
Les résultats

À lire également...

Réagissez