CC6 ANS : MADE IN CHENU

Timon d'Aure & Twenty du Plessis champions des 6 ans

Mardi 10 septembre - 10h37 | Léa Dall'Aglio

CC6 ANS : MADE IN CHENU

Twenty du Plessis, pour les femelles, Timon d'Aure pour les mâles, sont sacrés champions des six ans, tandis que Tess de Jalesnes remporte le Critérium.


Ce Championnat des six ans 2013 aura particulièrement réussi au Haras du Plessis d'Annick et André Chenu. En effet, Twenty du Plessis (Mr Blue x Royal Ardent), la championne est née chez eux, tandis que Timon d'Aure (Mylord Carthago x Drakkar des Hutins) leur appartient. Les deux chevaux sont voisins, puisque Twenty du Plessis appartient au Haras des Coudrettes, situé juste en face du Haras du Plessis. Achetée alors qu'elle était âgée de quelques heures, Twenty était monté par le cavalier-maison, Rémi Morteau. C'est un deuxième titre en deux ans pour le Haras des Coudrettes, qui avait remporté le Championnat des cinq ans en 2012 avec Tallyne de la Pomme montée par Julie Gadal.

Acheté en début d'année par les Chenu, Timon d'Aure, né chez Bertrand Chambry, était monté par Teddy Thellier, cavalier du Haras du Plessis.


Toscane de la Lande (Klotaire du Moulin x Theo Top), montée par Thomas Rousseau, est la deuxième et seule autre jument classée Elite. Six juments obtiennent le label Excellent et sept le label Très bon.

Deux autres mâles sont classés Elite : Talk de Preuilly (Cabdula du Tillard x Carthago), sous la selle de Benjamin Robert, et Top Gun Semilly (QuapriceBoisMargot*Quincy x Muguet du Manoir) avec Jean-François Filatriau. Sept mâles sont classés Excellent et six Très bon.


Seize chevaux étaient sans-faute dans cette finale et ont obtenu le droit de se disputer le Critérium au chronomètre. Ils sont six à réussir un nouveau sans-faute et la victoire revient à Tess de Jalesnes (Baloubet du Rouet x Allegreto) montée par Thibault Trassard, devant Toscane de la Lande/Thomas Rousseau, Reynald Angot/Twentytwo des Biches (Mylord Carthago x Kalor du Bocage), Allan Pacha/Thalie d'Anjou (Airborne Montecillo x Qredo de Paulstra), Olivier Tharreau/Tifrane de Chalusse (Canturo x Kashmir van't Schuttershof) et Rémi Morteau/Twenty du Plessis.

Chez les "autres", la victoire revient à la très plaisante Lilly Lordanos (Lordanos x Goldfever) montée par Régis Bouguennec.


MV

À lire également...

Réagissez