LA SUÈDE SUR LA SELLETTE POUR LA DERNIÈRE ÉTAPE DE LA COUPE DES NATIONS D’AREZZO

Rolf-Göran, en photo à Chantilly en juillet dernier, tentera de qualifier la Suède avec Quintero Ask © Scoopdyga

Jeudi 05 septembre - 18h00 | audreymangin4

LA SUÈDE SUR LA SELLETTE POUR LA DERNIÈRE ÉTAPE DE LA COUPE DES NATIONS D’AREZZO

Une semaine après Gijón, la dixième et dernière étape de la Coupe des nations de la deuxième division européenne a été lancée ce matin à Arezzo, en Italie. À quelques semaines de la grande finale de Barcelone, l’enjeu est de taille : quelles seront les deux nations qualifiées et automatiquement envoyées en ligue 1 pour la saison prochaine ? La France a également envoyé six cavaliers dans la Botte pour la représenter.



Depuis ce matin et jusqu’à dimanche, le centre équestre d’Arezzo, en Toscane, accueille la dixième et dernière étape de la Coupe des nations de la deuxième division européenne, qui aura lieu vendredi. Seuls six pays pourront y accumuler des points : l’Autriche, l’Italie, la Grèce, la Pologne, la Suède et la Turquie. La Belgique, avec 421 points à l’issue de l’étape de Budapest, en juillet dernier, est qualifiée d’office. En effet, quels que soient les résultats, plus de cent points la séparent de son principal suiveur, la Suède, qui en compte 320. Ainsi, même si cette dernière l’emporte à Arezzo, le Plat pays ne saurait être détrôné. L’équipe d’Outre-Rhin sera notamment représentée par [Rik Hemeryck] avec [Quarco de Kerambars] et [Speedy des Mansarts] et [Philippe Lejeune] avec Loro Piana [Once de Kreisker].



Le pays scandinave, en revanche, doit assurer un bon résultat pour conserver sa deuxième place. En effet, un podium de l’Autriche, cinquième au classement provisoire avec 232 points, pourrait faire oublier la finale aux Nordiques. Ils seront au nombre de six, parmi lesquels [Malin Baryard-Johnsson] sur [Baltimore] et [Turmalin], [Peder Fredricson] sur H&M [Cash In] et l’emblématique [Rolf-Goran Bengtsson] sur [Quintero] Ask et [Clarimo] Ask.



Côté Tricolores, [Caroline Nicolas] prendra le départ sur [Rebel de Sion] et [Mozart de Beny], avec lequel elle a remporté le Grand Prix du CSI 2* dans cette même ville italienne. [Aymeric Azzolino], quatrième dans cette épreuve, compte cette fois-ci sur [Richebourg du Jusclay] et [Everwood van t Veer]. [Olivier Robert] a fait le déplacement avec [Raia d Helby] et [Pyrrhus du Cers], [Frederic Busquet] compte sur [Plume de la Roque], [David Jobertie] a opté pour [Quastor de la Vallee] et [Premier de la Vallee], tandis qu’[Anne-Sophie Godart] mise sur [Affair L S] La Silla et [Carlitto van t Zorgvliet].



À 14h30, la première épreuve comptant pour le classement mondial verra les premiers cavaliers entrer en piste. Les Italiens sont évidemment les plus nombreux. Ils sont notamment emmenés par [Luca Maria Moneta] sur [Quarius], [Giulia Martinengo Marquet] avec Fixdesign [Athletica], qui ont remporté début août le Grand Prix du CSI 3* de Royan, et [Natale Chiaudani] sur [American Blu v Eeklelchem]. [Rodrigo Pessoa] et [Alvaro de Miranda] seront respectivement associés à Citizenguard [Million Dreams] et AD [Norson] pour le Brésil. La Colombie, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse ou encore la Turquie, sont également au rendez-vous.


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez