Mercredi 04 septembre - 11h41 | Léa Dall'Aglio

AU SOMMAIRE DU GRAND PRIX MAGAZINE DE SEPTEMBRE

Le numéro de septembre de Grand Prix Magazine entre en kiosques demain ! À l’occasion de la rentrée, votre magazine "100 % Sport" vous propose un numéro plein de rencontres et de surprises.


En couverture, le Néo-Zélandais [Mark Todd], ou « Toddy », a reçu la rédaction dans sa propriété anglaise de Foxhill, près de Swindon. Légende du concours complet avec deux titres olympiques, quatre au CCI 4* étoiles de Badminton et cinq à Burghley, le « Kiwi » passe en revue quatre décennies de carrière. Dans un portrait, puis dans une interview, toute la personnalité du champion s’exprime avec simplicité et émotion.


Figure montante des circuits de saut d’obstacles les plus prestigieux, [Abdelkebir Ouaddar] se dévoile. Il raconte son enfance, ses débuts à cheval à Marrakech, son rapport à la religion... tandis que Marcel Rozier, son entraîneur depuis un an et demi, évoque ses qualités de cavalier.


Tendresse, dévouement, entraide, le dossier du mois est consacré aux relations entre cavaliers de même famille. Qu’est-ce que le lien du sang leur a apporté, comment gèrent-ils leur passion ?


Au cœur des championnats d’Europe de concours complet, les propriétaires des neuf chevaux sélectionnés par Michel Asseray et Thierry Touzaint à l’issue du Grand National de Sandillon expliquent la relation de passionnés qu’ils entretiennent avec leurs équidés.


Côté dressage, Grand Prix Magazine dresse le bilan réussi des championnats d’Europe Jeunes, qui se sont déroulés à Compiègne, avant d’évoquer la nouvelle attribution au domaine des Grands Pins de Vidauban des CEJ. Dans une interview, l’amazone Tricolore [Stephanie Brieussel] se confie quant à son come-back remarqué.


Enfin, comme chaque mois, retrouvez vos rubriques actualités et régions, ainsi que les pages Jeunes Chevaux, réalisées en partenariat avec la SHF.
 

À lire également...

Réagissez