LE SALON AMERICANA ACCUEILLE LA CINQUIÈME ÉDITION DES CHAMPIONNATS D'EUROPE DE REINING

Yves Fromont représentera la France tout au long de ces championnats d'Europe (photo Scoopdyga)

Vendredi 30 août - 12h31 | audreymangin4

LE SALON AMERICANA ACCUEILLE LA CINQUIÈME ÉDITION DES CHAMPIONNATS D'EUROPE DE REINING

Pour la première fois de son histoire, le salon bavarois de l'équitation western, Americana, se fait dès aujourd'hui le théâtre des championnats d'Europe de reining. Rien d'étonnant à cela, puisque cet événement d'Augsbourg, en Allemagne, représente chaque année la plus grande foire européenne liée à la discipline ! Jusqu'à dimanche, les quarante-deux meilleurs cavaliers western du Vieux continent, venus de dix pays, s'affronteront tout d'abord par équipes (demain), puis en individuel (dimanche).



L'Autriche, la Belgique, la Finlande, la France, l'Italie, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Suisse ont rendez-vous demain pour l'épreuve vedette du salon Americana : la finale par équipes de ces championnats d'Europe. Dimanche, un Espagnol s'ajoutera à ces délégations pour tenter de remporter la coupe individuelle.

Rappelons que dans cette discipline, officiellement reconnue par la FEI en 2000, les championnats d'Europe ne sont organisés que depuis 2003 !


Les deux épreuves se dérouleront comme suit : chaque cavalier partira sur un seul tour, noté par cinq juges. La note la plus basse et la plus haute de ceux-ci seront supprimées, et l'addition des trois scores restants donnera le total obtenu par le couple en lice. Dans l'épreuve par équipe, la moins bonne note des quatre cavaliers ne comptera pas. Les scores des compétiteurs seront remis à zéro pour la finale individuelle, dimanche.


L'équipe tricolore pour cette échéance, constituée par l'entraîneur et éleveur Guy Duponchel, est menée par le meilleur cavalier national, Franck Perret. Il sera associé à CDS Independence. À ses côtés, Bastien Bourgeois montera ARH Lucky Whiz Dunit, Yves Fromont s'élancera sur Pistolero Bo Sun, et Cédric Guerreiro présentera Smart Furys Remedy.

Pour les équipes du championnat, l'enjeu sera de surpasser l'Italie, tenante du titre par équipes et en individuel. 



Claire Jankowiak



Retrouvez le programme complet du salon Americana ici.

À lire également...

Réagissez