CH-EU MALMÖ : PREMIERE VICTOIRE SYMBOLIQUE POUR LA FRANCE

Les Français dans leur numéro du Moulin Rouge revisité (P. Chevalier)

Mercredi 28 août - 17h21 | ClaireJ

CH-EU MALMÖ : PREMIERE VICTOIRE SYMBOLIQUE POUR LA FRANCE

L’ensemble des équipes s’est retrouvée ce soir à Malmö pour ouvrir les Championnats d’Europe par la célèbre et traditionnelle soirée de folklore où presque toutes les équipes présentent un petit spectacle. Vainqueur en 2011 à Luhmühlen avec le célèbre numéro de Blanche Neige et les Sept Nains, la France a conservé de belle manière son titre.

 

 
Chevaux et cavaliers sont confortablement installés dans leur boxe,  sous un agréable soleil et une température presque idéale. Chacun est heureux d’être là même si l’Espagne a dû déclarer forfait pour la course en équipe, comme en dressage, après la défection surprise et de dernière minute de Maria Pinedo.
Mais en ce mardi soir, avant les premières reconnaissances du cross et la visite vétérinaire à l’issue de laquelle les équipes seront annoncées, avait lieu la soirée interne d’ouverture. Une fois encore, la domination française a été totale avec un numéro de reprise de dressage sur le thème du Moulin Rouge plein d’entrain et de délire joyeux. Le jury, composé des juges de dressage qui officieront à partir de demain, a donné une large victoire à notre pays et en a redemandé. Les Français ont donc assuré le beau spectacle, gageons que cela soit de bonne augure pour la suite de la compétition !
 

 
 

 
A Malmö, Pauline Chevalier

À lire également...

Réagissez