LE CSIO 5* DE GIJÓN S'OFFRE UN PLATEAU DE CHOC

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot font partie des couples en forme engagés dans la Coupe des nations de Gijón, samedi. (Photo Scoopdyga)

Mercredi 28 août - 17h25 | ClaireJ

LE CSIO 5* DE GIJÓN S'OFFRE UN PLATEAU DE CHOC

À partir de demain, le complexe sportif de Las Mestas accueille son CSIO 5*, avant-dernière étape de Coupe des nations pour la Ligue 2 européenne avant la finale de Barcelone. Jusqu’à dimanche, deux compétitions par jour opposeront près de quatre-vingt pilotes venus de dix-neuf pays. Huit épreuves compteront pour le classement mondial. Avec près de cinquante mille spectateurs présents chaque année et un plateau à couper le souffle, le show est assuré au cœur des Asturies !



L’an dernier, la Coupe des nations de Gijón avait sacré l’équipe de France ! Celle-ci rassemblait alors [Penelope Leprevost], [Kevin Staut], [Marie Hecart] et [Aymeric de Ponnat]. Cette année, les Français, bien qu’ils ne concourent pas en seconde ligue, présentent une équipe pour la Coupe. À l’heure actuelle, Philippe Guerdat n’a pas encore arrêté son choix quant aux quatre Tricolores en lice, mais pense garder en réserviste [Jerome Hurel], associé soit à [Quartz Rouge], soit à [Warrior]. La délégation inclurait donc trois jeunes chevaux : le prometteur [Quorioso Pre Noir] piloté par [Timothee Anciaume], [Qlassic Bois Margot], très en forme après sa deuxième place avec [Simon Delestre] dans le Grand Prix de Valkenswaard, ainsi que [Cristallo A]*LM sous la selle de [Julien Epaillard]. [Michel Robert] et [Oh d Eole], quant à eux, faisaient déjà partie de l’équipe lors de la Coupe des nations de Dublin, il y a trois semaines.


Pour le reste de la compétition, les cavaliers de la Coupe emmènent également [Padock du Plessis]*HN pour Timothée, [Couletto] et [Ryan des Hayettes] pour Simon, [Mister Davier] et [Qarat de la Loge] pour Julien, et [Nenuphar Jac] plus [Quirha de P Aime] pour Michel. [Patrice Delaveau] concourra en individuel avec [Carinjo]*HDC, le vainqueur du Grand Prix de Chantilly en juillet, et [Quenndal de Lojou], premier et deuxième de deux épreuves à Valkenswaard.


Cette année encore, le CSIO 5* de Gijón s’impose comme rendez-vous des cavaliers de marque. La compétition, culminée par la Coupe des nations du samedi et le Grand Prix du lundi, promet d’être passionnante !


À domicile, le très bon [Sergio Alvarez Moya] présentera évidemment [Carlo 273], mais aussi son prometteur [Zipper]. [Manuel Anon] sera sur place avec [Qlamp d Ivraie], tandis que [Julio Arias] montera le classique [Jarnac] et sa relève potentielle [Quinai des Chayottes]. [Pilar Lucrecia Cordon] partira quant à elle avec son formidable [Nuage Bleu].



La Grande-Bretagne envoie la plus grande délégation étrangère, avec sept représentants. Elle mise sur trois Whitaker : [John Whitaker] avec [Argento] et [Maximillian], [Robert Whitaker] sur [Catwalk IV], et [William Whitaker] associé à [Fandango] et [Upperclass]. À leurs côtés, le phénomène [Laura Renwick] sera accompagné d’[Oz de Breve], et [Louise Saywell] de sa grise [Hello Winner]. [Peter Charles] prendra le départ sur Murka’s [Odie de Frevent], tandis que [Daniel Neilson] présentera son jeune [Zigali P S].
Leurs voisins Irlandais seront représentés par [Bertram Allen], qui pilotera [Romanov], [Shane Breen] aux rênes d’[Ominerale Courcelle], et le Capitaine [Michael Kelly], monté sur [Annestown]. Leurs compatriotes [Denis Lynch] et [Billy Twomey] seront au départ avec, respectivement, [All Inclusive NRW] et [Night Train], ainsi que [Tinka s Serenade].



Au sein de la Mannschaft mobilisée à Gijón, [David Will] prendra le départ sur [Colorit], tandis que [Markus Renzel] présentera son fidèle [Cassydy] ainsi que deux produits de [Cornet Obolensky]. [Katrin Eckermann], pour sa part, sera notamment aux rênes du jeune [Firth of Lorne].
[Harrie Smolders] est engagé avec [Regina Z], aux côtés de [Frank Schuttert] et [Winchester HS], pour les Pays-Bas. [Jur Vrieling] a inscrit [Zirocco Blue] VDL et [Gert Jan Bruggink] emmène [Primeval Dejavu].



L’Italien [Luca Maria Moneta] sera également au rendez-vous, principalement en selle sur [Jesus de la Commune].
Les Belges seront mis à l’honneur par [Patrik Spits], aux commandes de [Witney van de Dwerse Hagen], [Constant van Paesschen] associé à Citizenguard [Rioso van de Kapel], et [Gregory Wathelet], qui présentera trois nouveaux chevaux, dont [Papillon Z], ancienne monture de [Rik Hemeryck], et [Conrad], auparavant sous la selle de [Michel Robert].



La délégation américaine, enfin, sera à craindre puisqu’elle compte [Richard Spooner] et [Cristallo], [Kirsten Coe] sur [Calypso], ainsi que [Reed Kessler] qui montera [Soraya de l Obstination] et [Wolf S].
Le Brésilien [Alvaro Affonso de Miranda Neto] tentera de réitérer sa performance de Valkenswaard avec AD [Rahmannshof s Bogeno], et son épouse [Athina Onassis-De Miranda] courra pour la Grèce avec deux chevaux. [Daniel Bluman], enfin, portera les couleurs de la Colombie sur le dos de [Clyde].




Claire Jankowiak 

À lire également...

Réagissez