DIX-NEUF NATIONS AUX CHAMPIONNATS D'EUROPE

Karamel de Lauture et Claire Gosselin font partie des chances françaises à Herning (Photo Scoopdyga)

Mercredi 21 août - 22h19 | ElodieM

DIX-NEUF NATIONS AUX CHAMPIONNATS D'EUROPE

À partir de mercredi, l’élite du dressage européen s’est donné rendez-vous à Herning, au Danemark, pour les championnats Senior du continent. Dix-neuf nations, représentées par soixante-cinq couples, seront en lice pour tenter de succéder à la Grande-Bretagne par équipes, et à [Adelinde Cornelissen] et son fantastique Jerich [Parzival] en individuel.



Soixante-cinq cavaliers ont relevé le défi de la qualification depuis le 1er janvier 2012, et fouleront le sable du carré danois à partir de mercredi. Après un bon nombre de désistements, parfois chez les ténors de la discipline comme [Laura Tomlinson] (lire ici), la visite vétérinaire de cet après-midi viendra sceller la composition des équipes au départ.

La bataille pour l'or s'annonce rude entre les Britanniques, tenants du titre, les Allemands, prêts à prendre leur revanche, et les Pays-Bas, qui présentent des couples forts. En individuel, il s'agira de détrôner la reine Adelinde Cornelissen, ce à quoi s'attelleront [Charlotte Dujardin] et [Helen Langehanenberg], notamment.


Rappelons que l’équipe de France, d’après bien des spécialistes du dressage, a rarement été aussi en forme. Menés par Alain Francqueville, [Jessica Michel], [Claire Gosselin], [Karen Tebar] et [Marc Boblet] tâcheront de redorer le blason de la discipline, en selle sur leurs chevaux [Riwera] de Hus, [Karamel de Lauture], [Florentino] 47 et [Noble Dream] Concept Sol. Les réservistes, [Arnaud Serre] et [Ludovic Henry], attendent quant à eux le verdict de la visite vétérinaire.


En parallèle, la discipline du para-dressage couronnera elle aussi ses champions d’Europe. Les Tricolores sélectionnés sont Samuel Catel et Sable, José Letartre et Warina*ENE HN, Anne Frederique Royon et J’Adore, Thibault Stoclin et Nice Guy, ainsi que Vladimir Vinchon et Bo VB (lire ici).


Claire Jankowiak



Programme des épreuves :


Mercredi 21 août
10h : Para-dressage par équipes, première partie
14h30 : Grand Prix par équipes, première partie


Jeudi 22 août
8h : Grand Prix par équipes, seconde partie
13h30 puis 17h10 : Para-dressage par équipes, seconde partie


Vendredi 23 août
9h : Grand Prix Spécial individuel
13h : Para-dressage individuel, première partie


Samedi 24 août
13h : Para-dressage individuel, seconde partie


Dimanche 25 août
8h : Para-dressage RLM
13h30 : Reprise Libre en Musique

À lire également...

Réagissez