GSTAAD PALACE REMPORTE LA POLO GOLD CUP

Gstaad Palace s’est imposé d’un but face à Hublot, cet après-midi à Gstaad. Photo Christian Pfahl/Hublot Polo Gold Cup Gstaad

Lundi 19 août - 12h29 | audreymangin4

GSTAAD PALACE REMPORTE LA POLO GOLD CUP

L’édition 2013 de la Hublot Polo Gold Cup s’est conclue par une magnifique finale à suspense. L’équipe Gstaad Palace a remporté, de superbe manière, le titre de champion 2013 en s’imposant 8-7 face à l’équipe Hublot après un match passionnant. La troisième place est revenue quant à elle à Banque Baring Brothers Sturdza SA, qui a remporté le match 7 à 6 face à Star Design.


 
La finale n’aurait pu être plus tendue ni serrée entre deux superbes équipe, le Team Gstaad Palace et la formation Hublot. Joueurs et chevaux se sont livré un combat acharné tout au long de la partie, menant au score à tour de rôle, jusqu’aux toutes dernières minutes du match. Le suspense a été total jusqu’au trente dernières secondes où Eduardo Menendez, a envoyé la balle de manière spectaculaire, sur pénalité, dans les goals de l’équipe adverse, inscrivant ainsi le huitième goal de la journée pour l’équipe Gstaad Palace. Un but qui leur a assuré le titre de champions 2013 de la Hublot Polo Gold Cup. Victorieux pour la seconde fois de ce tournoi, l’équipe du capitaine Gualtiero Giori aura sans aucun doute à cœur de rééditer cet exploit en 2014.
"C’était un match superbe mais serré, une belle victoire! Nous avons pris l’avantage au premier chukka, puis ils sont revenus au score, c’est l’effet "montagnes russes du Polo"! Pour finir tout s’est décidé à 30 secondes de la fin, un gros suspense – mais c’est Gstaad! Pour nous, c’est notre quatrième finale et notre deuxième victoire ici. Une action me vient à l’esprit qui symbolise bien ce match : nous nous sommes battus pour sauver un but sur la ligne et sur le dégagement nous marquons !", a déclaré Gualtiero Giori, capitaine de l’équipe Gstaad Palace.
Le duel pour les troisième et quatrième places a donné le ton de cette dernière journée de compétition. Un match aussi intense qu’indécis, les deux équipes prenant tour à tour l’avantage au fil des chukkas. A égalité 6 à 6 après le temps règlementaire, tout s’est joué donc dans un chukka additionnel, qui a vu l’équipe de la Banque Baring Brothers Sturdza SA s’imposer par un superbe but en or marqué par Marcos Riglos. Score final 7 à 6. "Ç’a été un match très intense, très serré entre les deux équipes. Je suis vraiment heureux de cette victoire. Star Design nous avait battus jeudi dans un match également très serré. Aujourd’hui, pour nous, c’était en quelque sorte une belle revanche! Je suis content de mon jeu lors de cette petite finale, j’ai essayé de me battre le mieux possible pour mes amis de mon team, tous joueurs pros! J’espère que nous aurons la chance de jouer à nouveau l’année prochaine", commenté Cédric Schweri, capitaine de Banque Baring Brothers Sturdza SA.

 
(source communiqué)

 
Les hommes du tournoi
Pro : Santi Cernadas (Gstaad Palace)
Amateur : Cedric Schweri (Banque Baring Brothers Sturdza SA)
Meilleur buteur : Marcos Riglos (Banque Baring Brothers Sturdza SA), 30 buts
Cheval du tournoi : Belon (Eduardo Menendez/Gstaad Palace)

 
Plus d’informations sur www.pologstaad.ch

À lire également...

Réagissez