LES MANCHOIS FONT LEUR SHOW À SAINT-LÔ

Julien Épaillard a parfaitement préparé Cristallo A*LM au CSIO 5* de Gijón, où il défendra une fois encore les couleurs de la France. Photo PixelsEvents

Mercredi 21 août - 09h27 | audreymangin4

LES MANCHOIS FONT LEUR SHOW À SAINT-LÔ

Julien Épaillard s’est offert le second Grand Prix du Normandie Horse Show, cet après-midi à Saint-Lô, devant deux vieilles connaissances, Reynald et Florian Angot. Plus normand que normand, le podium saint-lois!


 
Le Normandie Horse Show s’est achevé ce soir à Saint-Lô avec le deuxième Grand Prix, international celui-là, une semaine après la belle victoire de [Laurent Goffinet] et [Qantar des Etisses] dans l’étape du Grand National. Le public manchois a dû drôlement apprécier l’issue de cette épreuve cotée à 1,45m et dotée de 23.500 euros. La victoire est en effet revenue à [Julien Epaillard], Cherbourgeois, devant deux Saint-Lois : [Reynald Angot] et [Florian Angot]! Ces trois hommes-là n’ont pas pour habitude de traîner en route dans les barrages. Ils l’ont une nouvelle fois prouvé. Doubles sans-faute tous les trois, ils se sont mené une jolie bataille par chronomètre interposé. Julien s’en est le mieux sorti avec [Cristallo A]*LM, désormais habitué à des Grands Prix un plus costauds. Logique donc. Vingt-sept centièmes seulement le sépare de Reynald et [Parenthese Tame], une jument manchoise elle aussi. La troisième place revient donc à Florian, associé à [Reglisse de Brenus], une fille de For Pleasure née dans… la Manche bien sûr.
International le Normandie Horse Show? Bien sûr. La quatrième place du Grand Prix revient à l’Australienne [Amy Graham] et son excellent [Bella Baloubet], si ce n’est que la demoiselle vit dans la… Manche! Douze couples ont trouvé la clé du premier tour, tandis que cinq seulement ont réitéré leur sans-faute au barrage, la cinquième place revenant encore à un Normand, [Rudy Cock], sur [Quid de Talma]. On peut enfin saluer l’audace de la jeune Britannique [Jessica Mendoza] (dix-sept ans), sixième sur [Spirit T], qui n’est passée loin de griller la politesse aux trois internationaux tricolores, avec le meilleur chronomètre du jour! Chapeau.

 
Sébastien Roullier

 
Le classement
01. Julien Épaillard (FRA) & Cristallo A LM 0/0 37’’78
02. Reynald Angot (FRA) & Parenthèse Tame 0/0 38’’05
03. Florian Angot (FRA) & Réglisse de Brenus 0/0 38’’64
04. Amy Graham (AUS) & Bella Baloubet 0/0 38’’99
05. Rudy Cock (FRA) & Quid de Talma 0/0 40’’99
06. Jessica Mendoza (G-B) & Spirit T 0/4 36’’82
07. Bruno Coutureau (FRA) & Maidelis d’Elke 0/4 40’’02
08. Lisa Nooren (P-B) & Flying Saucer das Um 0/4 40’’87
09. Mélanie Cloarec (FRA) & Ondine Belmanière 0/4 42’’34
10. Élodie Laborde (FRA) & Brazil M 0/4 43’’85

À lire également...

Réagissez