LES MEILLEURS CAVALIERS MONDIAUX À VALKENSWAARD POUR LA NEUVIÈME ÉTAPE DU GLOBAL CHAMPIONS TOUR

Christian Ahlmann et Taloubet Z, en photo ce matin pour la première épreuve du CSI 5*-GCT de Valkenswaard, parviendront-ils à conserver la tête du classement provisoire ? © Stefano Grasso

Samedi 17 août - 22h15 | Sébastien Roullier

LES MEILLEURS CAVALIERS MONDIAUX À VALKENSWAARD POUR LA NEUVIÈME ÉTAPE DU GLOBAL CHAMPIONS TOUR



Les meilleurs cavaliers internationaux se sont donné rendez-vous ce week-end à Valkenswaard, aux Pays-Bas, pour la neuvième étape du circuit. L’événement, classé cinq étoiles, prend place dans les écuries de Jan Tops, où plus de cinquante pilotes vont s’affronter demain après-midi dans les deux manches du Global Champions Tour. Cinq Tricolores défendront leurs chances face aux pilotes de vingt autres nations.


Depuis ce matin, les écuries de Jan Tops, à Valkenswaard, accueillent les épreuves de la neuvième étape du Global Champions Tour. Cinq cavaliers vont défendre ce week-end les couleurs de la France. [Roger-Yves Bost], douzième au classement provisoire du circuit, a fait le voyage avec [Colombo van den Blauwaert] et sa jeune Castle Forbes [Coleen]. [Patrice Delaveau], déjà vainqueur de la première épreuve de ce matin avec [Quenndal de Lojou]*HDC, prendra demain le départ sur [Carinjo]*HDC. [Simon Delestre] compte sur ses deux chevaux de tête, [Qlassic Bois Margot] et [Valentino Velvet], tandis que [Penelope Leprevost] mise sur [Topinambour]. Elle a également emmené [Nice Stephanie], [Aresse M] et [Vagabond de la Pomme]. Enfin, [Kevin Staut] prendra le départ avec son étalon de quinze ans [Kraque Boom] et son huit ans [For Joy van t Zorgvliet]*HDC.


Hormis [Meredith Michaels-Beerbaum] et [William Funnell], les cavaliers du top dix ont tous répondu présent ! [Christian Ahlmann], en tête, s’est déplacé avec [Taloubet Z], tandis que son compatriote [Ludger Beerbaum] mise sur [Chaman]. La délégation allemande est complétée notamment par [Daniel Deusser] et [Mouse], [Hans-Dieter Dreher] aux rênes d’[Embassy II] et [Marcus Ehning]. Celui-ci compte sur [Copin van de Broy], qui lui a offert la deuxième place dans le Grand Prix d’Hickstead, au début du mois.


Deuxième au provisoire depuis l’étape de Chantilly, en juillet, la Portugaise [Luciana Diniz] compte bien récupérer la pole position avec [Lennox]. L’Américaine [Laura Kraut] doit choisir entre [Cedric] et [Jubilee d Ouilly] pour espérer remporter l’épreuve. Nombreux sont les cavaliers qui ont traversé l’Atlantique pour l’accompagner ! [Kent Farrington] est en effet présent avec [Blue Angel] tandis que [Richard Spooner] et [Cristallo], grands vainqueurs à Monaco, vont tenter de réitérer leur performance. Les Stars and Stripes peuvent également compter sur la numéro deux mondiale, [Beezie Madden], et la jeune [Reed Kessler], respectivement associées à [Simon] et [Wolf S]. Pour le Canada, les anciennes montures de [Pius Schwizer], [Verdi III] et [Powerplay], courront sous les selles de [Tiffany Foster] et d’[Eric Lamaze]. Le Suisse compte quant à lui sur [Toulago] et [Ulysse].


Vainqueur du Grand Prix d’Hickstead, le Britannique [Ben Maher] tentera de réitérer sa performance avec [Tripple X III]. Il est notamment accompagné de [Scott Brash], aux rênes du bai de onze ans [Bon Ami], et de [Michael Whitaker] sur [Elie van de Kolmen]. L’Irlande sera défendue par [Denis Lynch] avec le Hanovrien [All Star 5], la Grèce par [Athina Onassis de Miranda] en selle sur [AD Babouche], et l’Espagne par [Zipper] et [Cerano von Hof] CH, pilotés par [Sergio Alvarez Moya] et de son épouse [Marta Ortega Perez]. [Rodrigo Pessoa] montera Citizenguard [Cadjanine Z] sous les couleurs du Brésil, et son compatriote [Alvaro de Miranda] sera aux commandes d’AD [Rahmannshof s Bogeno]. [Katharina Offel] et [Oleksandr Onyshchenko] défendront l’Ukraine avec [Pour le Poussage] et [Wisconsin 111].


Sans surprise, les Néerlandais sont venus en nombre défendre leur nation à domicile. Parmi eux, [Marc Houtzager] mise sur Sterrehof’s [Uppity] pour honorer son public, et [Gerco Schroder] compte sur [London]. [Harrie Smolders] franchira la ligne de départ sur [Regina Z], tandis que [Maikel van der Vleuten] pilotera VDL Groep [Sapphire B]. Le jeune et talentueux [Frank Schuttert] sera en selle sur [Winchester].


Léa Dall'Aglio
 

À lire également...

Réagissez