UN PLATEAU D'EXCELLENCE AU CIC 3* D'HARTPURY

Abraxxas, ici lors de sa victoire aux J.O. de Londres, devra prouver à sa cavalière Ingrid Klimke qu'il est le candidat idéal pour les championnats d'Europe. (Photo Scoopdyga)

Dimanche 11 août - 20h42 | PaulineChevalier

UN PLATEAU D'EXCELLENCE AU CIC 3* D'HARTPURY

Depuis ce matin et jusqu’à samedi, quatorze nations et leurs cent dix représentants s’affrontent dans le CIC 3* d’Hartpury, au nord de Gloucester, au Royaume-Uni. Pour certains des sélectionnés en vue des championnats d’Europe, qui approchent, l’enjeu est de préparer leur monture pour Malmö, voire de choisir qui de leur piquet de chevaux prendra part à l’aventure suédoise.


 


 

Cinq cavaliers défendront les chances françaises sur les terrains du Gloucestershire.

Huitième au classement mondial, [Astier Nicolas] a emmené sa monture pour Malmö, [Piaf de B Neville], mais aussi sa jeune [Quickly de Buguet], qui courra son premier 4* à Burghley début septembre. [Pascal Leroy] préparera également son [Minos de Petra] en vue de Burghley. [Sidney Dufresne] passera sa fin de semaine sur [Looping de Buissy] et [Popof des Bois], celui-ci étant plus expérimenté au niveau 3*, malgré ses quatre ans de moins que Looping. [Pascale Boutet], enfin, est associée à son dix ans [Pol des Vents]. Le couple fait ici son baptême au niveau 3* !


 

Dans l’ensemble, les épreuves d’Hartpury seront courues par un bon nombre de pointures de la discipline.

Chez les locaux, [William Fox-Pitt] aura à cœur de préparer son [Lionheart] pour les championnats d’Europe de Malmö. Il en profite aussi pour monter ses très bons [Parklane Hawk] et [Neuf des Cœurs]. [Nicola Wilson] présentera [Annie Clover], régulièrement classée à ce niveau de compétition, et [Watermill Vision], qu’elle travaille depuis le printemps et qui prendra ici sa deuxième expérience en 3*, après une encourageante dixième place à Hopetoun, il y a deux semaines. L’olympique [Pippa Funnell] est quant à elle en course avec le neuf ans [Billy Beware], notamment vainqueur en mai du CCI 3* de Ratoath, et [Or Noir de la Loge], moins régulier à ce niveau.


 

Parmi nos voisins d’Outre-Rhin, [Ingrid Klimke] pourra choisir sa monture pour Malmö à l’issue de ces trois jours à Hartpury. Elle met en effet à l’épreuve FRH [Butts Abraxxas], qui lui a offert l’or aux Jeux olympiques de Londres, et FRH [Escada JS], dans une excellente forme cette saison. De son côté, [Bettina Hoy] a emmené son jeune et prometteur [Designer 10], ainsi que l’expérimenté [Lanfranco Tsf], troisième au CICO 3* de Houghton Hall, en mai. [Dirk Schrade], enfin, continue de découvrir [Edino], qu’il monte depuis moins d’un an.


 

Le numéro un mondial [Andrew Nicholson] est également venu intimider ses concurrents en terre britannique, en selle sur [Calico Joe], troisième du CCI 4* de Lexington, fin avril, et le très en forme [Mr Cruise Control], vainqueur du CIC3* de Chatsworth en mai et du CCI4* de Luhmühlen en juin. L’autre Néo-Zélandais [Mark Todd] a emmené [Up N Go] et le neuf ans [Leonidas II], deuxième au CCI 3* de Bramham, en juin. [Jonelle Richards], elle, fait courir [Flintstar] et son cheval de tête [The Deputy].


 

Les Australiens en forme à Hartpury sont [Kevin McNab] et [Clifton Pinot], cinquièmes à Luhmühlen, [Lucinda Fredericks] et [Prada], de retour après une longue pause, ainsi que [Christopher Burton] et sa toute nouvelle monture [Tempranillo].



Claire Jankowiak

À lire également...

Réagissez