LE GRAND NATIONAL AU CŒUR DU NORMANDIE HORSE SHOW DE SAINT-LÔ

Jérôme Hurel s'illustrera sur Quartz Rouge (sur la photo) et Warrior pour tenter de faire gagner la deuxième place à son écurie Ar-Tropig I © Scoopdyga

Dimanche 11 août - 20h41 | PaulineChevalier

LE GRAND NATIONAL AU CŒUR DU NORMANDIE HORSE SHOW DE SAINT-LÔ

Le Grand National fait son retour à Saint-Lô ! Après deux ans d’absence, la ville manchote est à nouveau le théâtre de la huitième étape du circuit national. Dans le cadre de la vingt-sixième édition de l’événement Normandie Horse Show, quarante-quatre cavaliers prendront le départ du Grand Prix Pro Élite de dimanche, coté à 1,50 m. Parmi eux, trente-quatre courront par binômes dans le but d’accumuler le plus de points, et, bien évidemment, de remporter l’épreuve.


Un mois après la dernière étape, à Lure, les cavaliers du Grand National se retrouvent à Saint-Lô dès demain et jusqu’à dimanche pour disputer leur huitième manche. Trente-quatre cavaliers, aux couleurs de vingt-et-une écuries, tenteront d’obtenir le plus de points possibles pour mener leur équipe en tête du classement. Dix autres feront cavaliers seuls.


Première au provisoire, l’Écurie Horse Prestige – Aviva emmène évidemment ses deux cavaliers. [Pauline Guignery] est accompagnée de [Vinca Major V Vlieringen], tandis que [Yohann Mignet] mise sur [Messidor Saint Pierre] et [Wonder Lady]. Si un seul point sépare l’Écurie Flex-On de la meneuse, l’absence de Marie et d’[Olivier Robert] pourrait bien rebattre les cartes, et permettre à [Jerome Hurel] qui présentera deux chevaux au fort potentiel, [Warrior] et [Quartz Rouge], de se hisser à la deuxième place du provisoire. Parmi les cadors du circuit, [Mathieu Billot] (Haras d’Ick, onzième) sera présent avec son gris [Pardoes], et [Cedric Hurel] (Horse Pilot, sixième) évoluera sur [Pacha de Preuilly]. [Florian Angot] (Concept Sol, neuvième) prendra le départ sur [Qelverdie du Temple], tandis que [Julien Anquetin] (CDW Espoir, vingt-septième) sera associé à trois chevaux : [Quanan Rouge], [Winnetou] et [Quitonine d As]. Enfin, [Aymeric de Ponnat], membre de l’équipe de France pour les championnats d’Europe d’Herning, défendra ses chances sur [Onestar du Mesnil].


Léa Dall’Aglio


Classement après sept étapes
1. Écurie Horse Prestige – Aviva (Pauline Guignery & Yohann Mignet) 52 pts
2. Écurie Flex-On (Marie & Olivier Robert) 51 pts
3. Écurie Ar-Tropig I (Jérôme Hurel & Walter Lapertot) 38 pts
 

À lire également...

Réagissez