LA COUPE DE LA DERNIÈRE CHANCE AU CSIO 5*DE DUBLIN

L'an dernier, Kevin Staut avait défendu les couleurs françaises aux rênes de Rêveur de Hurtebise*HDC, ici à Cannes, avec lequel il s'était classé deuxième du Grand Prix. Photo Scoopdyga

Dimanche 11 août - 20h42 | PaulineChevalier

LA COUPE DE LA DERNIÈRE CHANCE AU CSIO 5*DE DUBLIN

Depuis ce matin et jusqu’à dimanche, Dublin, en Irlande, accueille la huitième et… dernière étape du circuit Coupe des nations avant la finale de Barcelone ! Huit pays ont envoyé des équipes pour défendre leurs couleurs sur l’île. Toutefois, l’enjeu est plus important pour certains ! Seules l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Irlande, et l’Ukraine, participant à leur quatrième étape, peuvent encore espérer amasser des points. Pour les autres, les jeux sont presque faits.


Tandis que vient de s’achever, dans le Dublin Royal Society, la première épreuve du CSIO 5* d’Irlande, les cavaliers ont tous en tête la dernière étape de la Coupe des nations qui se courra vendredi. Si la Suisse, absente ce week-end, la France et les Pays-Bas ne peuvent plus accumuler de points, leur sort n’est pas en jeu. Avec respectivement 320, 318 et 309 points, leur qualification pour Barcelone est assurée. Mais l’écart – quatre-vingt dix points – qui sépare l’Allemagne de l’Espagne, au bas du classement après Hickstead, laisse encore planer un lourd suspense ! La Mannschaft, ayant déjà couru ses quatre étapes, ne peut qu’espérer une contre-performance des Britanniques et des Espagnols pour, d’une part se qualifier pour la finale, d’autre part rester en ligue 1. Et faire en sorte de leur voler la victoire !


Pour cela, l’Outre-Rhin compte notamment sur deux cadors de la discipline, [Marcus Ehning] et [Meredith Michaels-Beerbaum]. Ils seront entourés de [Janne Friederike Meyer], [Rolf Moormann] et [Patrick Stuhlmeyer]. Les Irlandais parviendront-ils à réitérer leur exploit de l’an dernier, en s’imposant à nouveau en individuel ([Clement MacMahon] sur [Pacino] en 2012) et par équipes ? Actuellement sixièmes, soit très près de la non-qualification, [Shane Breen], [Cameron Hanley], [Dermott Lennon], [Cian O Connor] et [Conor Swail] auront à cœur d’y parvenir. Les Britanniques ont également une carte à jouer. [Ben Maher], vainqueur de la Coupe à Hickstead, le week-end dernier, est présent, ainsi que l’un des meilleurs pilotes de l’année, [Nick Skelton]. [Scott Brash], [Louise Saywell] et [Robert Smith] les accompagnent. Venus d’Espagne, [Sergio Alvarez Moya] et [Eduardo Blanco] mènent l’équipe. Bien que qualifiés d’office, une victoire n’est jamais superflue ! L’Ukraine aligne [Ulrich Kirchhoff], [Oleg Krasyuk], [Katharina Offel], [Cassio Rivetti] et [Ferenc Szentirmai]. Enfin, traversant l’Atlantique, [Kent Farrington], la brillante [Beezie Madden] et la jeune [Reed Kessler] représentent les Stars and Stripes.


Du côté des Français, [Roger-Yves Bost], deuxième de l’épreuve d’aujourd’hui, ira chercher la victoire. [Marie Hecart], plutôt douée la semaine dernière avec sa [Myself de Breve], fait également partie du voyage. [Kevin Staut] et [Michel Robert] feront de leur mieux pour défendre le drapeau tricolore, tandis que [Penelope Leprevost] tentera la Coupe avec [Nayana].


Léa Dall'Aglio

 

À lire également...

Réagissez