GIULIA MARTINENGO MARQUET ATHLÉTIQUE DANS LE CSI 3* DE ROYAN

Giulia Martinengo Marquet et Fixdesign Athletica, grandes gagnantes du CSI 3* de Royan ! © PSV Morel

Mardi 06 août - 09h18 | Léa Dall'Aglio

GIULIA MARTINENGO MARQUET ATHLÉTIQUE DANS LE CSI 3* DE ROYAN

En parallèle du CSIO 5* d’Hickstead (lire ici), Royan accueillait son CSI 3*, où vingt-et-un Français ont pris part au Grand Prix, sur un total de quarante partants. C’est pourtant une Italienne qui s’octroie la victoire, au terme d’un barrage qui a regroupé les sept sans-faute de l’épreuve.


Au terme de trois jours de compétition, le CSI 3* de Royan Atlantique s’est achevé sur un Grand Prix coté à 1,50 m, en ce début de soirée. Succédant à [Laura Renwick], l’Italienne [Giulia Martinengo Marquet] s’est imposée sur le dos de la jument Hanovrien Fixdesign [Athletica], en signant le barrage le plus rapide, en 44’’69. Six autres couples ont franchi la ligne de départ du second tour. Le Tricolore [Aymeric Azzolino] est le seul autre cavalier, hormis Giulia, à réaliser un double sans-faute ! Aux rênes de [Looping d Elle], son fils de [Carthago], il se montre un peu plus d’une seconde moins rapide que la gagnante (45’’85). Sur la troisième marche du podium, [Frederic Busquet], associé à [Plume de la Roque], renverse une barre. Il réalise un chronomètre de 44’’49.


Le Britannique [Daniel Neilson], vainqueur de la grosse épreuve de la veille avec [Zigali P S], finit au pied du podium avec également quatre points au compteur. À la cinquième place, [Julien Epaillard] a de nouveau fait preuve d’une rapidité hors norme ! En selle sur [Mister Davier], il devance l’Italienne de plus de quatre secondes, mais sort de piste avec deux fautes sur les obstacles. [Philippe Rozier], dernier Tricolore à tenter sa chance au barrage. Il s’en sort également avec huit points, et prend la septième place.


Léa Dall’Aglio


1. Giulia Martinengo Marquet (ITA) & Fixdesign Athletica 0/0 44’’69
2. Aymeric Azzolino (FRA) & Looping d’Elle 0/0 45’’85
3. Frédéric Busquet (FRA) & Plume de la Roque 0/4 44’’49
4. Daniel Neilson (G-B) & Zigali P S 0/4 45’’64
5. Julien Epaillard (FRA) & Mister Davier 0/8 40’’30
6. Christophe Vanderhasselt (BEL) & Edel Vitseroel 0/8 46’’62
7. Philippe Rozier (FRA) & Balou’s Erbe 0/8 47’’37
8. Rik Hemeryck (BEL) & Quarco de Kerambars 1
9. Claudia Gisler (SUI) & Touchable 1
10. Olivier Robert (FRA) & Raia d’Helby 4
 

À lire également...

Réagissez