BEN MAHER RETROUVE LE SOURIRE DANS LE GRAND PRIX DU CSIO 5* D'HICKSTEAD

Ben Maher et Tripple X III ont réalisé le seul double sans-faute du Grand Prix d'Hickstead © Scoopdyga

Jeudi 08 août - 12h36 | Léa Dall'Aglio

BEN MAHER RETROUVE LE SOURIRE DANS LE GRAND PRIX DU CSIO 5* D'HICKSTEAD

Après la déception vécue dans la Coupe des nations, vendredi, les Britanniques ont retrouvé le sourire grâce à la victoire de Ben Maher dans le Grand Prix de ce dimanche ! En selle sur Tripple X III, il s’est imposé à domicile devant quarante-huit autres couples engagés. Pénélope Leprévost peut également être fière : elle prend la quatrième place avec Dame Blanche van Arenberg !


Le CSIO 5* d’Hickstead, dans le Sussex, s’est achevé en fin d’après-midi par un Grand Prix coté à 1,60 m. Sur les quarante-neuf couples engagés, quatre n’ont pas pu prendre le départ, dont [Robert Michel] et [Oh d Eole]. Malgré leurs belles performances dans la Coupe des nations, vendredi, [Kevin Staut] et [Marie Hecart] échouent dans cette dernière épreuve. [Quismy des Vaux]*HDC concède quatre fautes sur les obstacles, tandis que [Myself de Breve] sort de piste avec vingt points ! Les deux Tricolores se classent respectivement trente-huitième et quarante-et-unième.


La victoire revient au Britannique [Ben Maher], déjà vainqueur de la première grosse épreuve de l’événement, jeudi dernier. Associé à [Tripple X III], il est le seul à boucler son tour sans pénalité, en 48’’88, dans le barrage qui n’a réuni que trois cavaliers ! En effet, si [Marcus Ehning] est légèrement plus rapide (48’’72), son [Copin van de Broy] concède une faute qui lui vole le premier prix. Il monte néanmoins sur la deuxième marche du podium. L’Ukrainien [Ulrich Kirchhoff], aux rênes de [Carlina], renverse également une barre. Il franchit la ligne d’arrivée en 51’’12 et se classe troisième.


Excellente nouvelle en revanche pour [Penelope Leprevost] ! Après une saison sans grands succès, la Française réalise une performance honorable en se positionnant aux pieds du podium ! En selle sur [Dame Blanche van Arenberg], elle faute sur le premier parcours, ce qui l’a prive de barrage. Elle est toutefois la plus rapide des quatre points ! Elle finit ainsi la compétition devant [Ludger Beerbaum], cinquième, [Billy Twomey], septième, ou encore la cavalière à l’ascencion fulgurante [Beezie Madden], neuvième.


Léa Dall’Aglio


1. Ben Maher (G-B) & Tripple X III 0/0 48’’88
2. Marcus Ehning (ALL) & Copin van de Broy 0/4 48’’72
3. Ulrich Kirchhoff (UKR) & Carlina 0/4 51’’12
4. Pénélope Leprévost (FRA) & Dame Blanche van Arenberg 4
5. Ludger Beerbaum (ALL) & Chiara 222 4
6. Meredith Michaels-Beerbaum (ALL) & Unbelievable 5 4
7. Billy Twomey (IRL) & Diaghilev 4
8. Robert Smith (G-B) & Voilà 4
9. Beezie Madden (É-U) & Coral Reef Via Volo 4
10. Robert Whitaker (G-B) & Catwalk IV 4
 

À lire également...

Réagissez