CHARLOTTE DUJARDIN DÉMONTRE SA SUPRÉMATIE DANS LE GRAND PRIX D'HICKSTEAD

Le couple olympique Charlotte Dujardin et Valegro se targue d'une nouvelle victoire dans le Grand Prix du CDIO 3* d'Hickstead © Scoopdyga

Lundi 05 août - 10h33 | Léa Dall'Aglio

CHARLOTTE DUJARDIN DÉMONTRE SA SUPRÉMATIE DANS LE GRAND PRIX D'HICKSTEAD

En parallèle de la Coupe des nations de saut d’obstacles, le Grand Prix du CDIO 3* d’Hickstead, en Angleterre, vient de s’achever. Pendant deux jours, les quarante-cinq cavaliers au départ ont déroulé leur reprise dans l’All England Show Ground.


Au terme de deux jours de piaffers, de pirouettes et autres figures, le Grand Prix du CDIO 3* d’Hickstead s’est achevé en cette fin d’après-midi sur la victoire de l’olympique [Charlotte Dujardin]. De retour sur son superbe KWPN [Valegro] depuis la deuxième étape de la Coupe des nations à Rotterdam, en juin dernier, la Britannique a une nouvelle fois démontré sa suprématie. Elle s’est imposée avec un très beau score de 81.660 %, qui la sépare de ses concurrents de près de 6.5 % ! En effet, si son compatriote [Carl Hester] a également brillé à domicile en montant sur la deuxième marche du podium, sa note avec [Uthopia] n'atteint que 75.191 %. On le retrouve aussi à la quatrième place, en selle sur [Fine Time 13], jugé à 72.511 %. Entre ses deux classements, l’Américain [Gunther Seidel] est sorti de piste avec 73.043 %.


Les trois Françaises venues tenter leur chance en Angleterre ont déroulé de bonnes reprises. n’ont pas vraiment su séduire les juges. Leurs notes ne dépassent pas les 70 %. [Julia Chevanne], qui sortait son [Luciano 182] pour la première fois à l'étranger, se classe vingtièmes avec 68.596 %. [Alizee Froment] termine quant à elle à la vingt-septième place, scorant à 67.489 % sur le dos de [Mistral du Coussoul]. Pour les deux amazones, il s'agit de leurs meilleurs résultats en concours international ! Enfin, [Catherine Henriquet], qui évoluait sur son fidèle [Paradieszauber], termine à la trente-troisième position (65.936 %).


La Coupe des nations, dont les Pays-Bas tiennent la tête, aura lieu dimanche, prenant pour support la Reprise Libre en Musique.


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez