DÉFERLANTE DE CAVALIERS AU CSI 3* DE ROYAN

Julien Epaillard et Mister Davier tenteront d'être les plus rapides dans le Grand Prix du CSI 3* de Royan © Scoopdyga

Vendredi 02 août - 21h16 | Sébastien Roullier

DÉFERLANTE DE CAVALIERS AU CSI 3* DE ROYAN

Quoi de mieux, en saison estivale, que de concourir en bord de mer ? La ville de Royan, en Charente-Maritime, accueille depuis ce matin et jusqu’à dimanche son prestigieux CSI 3*, un des plus beaux de France ! Les cinquante-six cavaliers au départ, représentant onze nations, auront la chance de concourir sous le doux climat de l’Atlantique.


Demain débute l’annuel CSI 3* de Royan. Accueilli par le centre équestre du Maine Gaudin, à Saint-Palais-sur-Mer, l’événement sera non seulement le théâtre de trois épreuves comptant pour le classement mondial, dont le Grand Prix du dimanche, qui débutera à 18 h, mais aussi de la dernière étape du circuit Future Élite, réservée aux chevaux de six et sept ans. Dimanche, à 15h, les cavaliers pourront prendre part au Derby, sur la piste en herbe entourée d’une forêt de pins. Après le Grand Prix, un spectacle équestre, de voltige et de cascades, donné par les cavaliers de la plaine de France clôturera la trente-septième édition du Jumping de Royan Atlantique.


L’an dernier, le Grand Prix avait été remporté par [Laura Renwick], accompagnée de sa jument irlandaise [Roller Coaster]. Si elle est absente cette année, cinq coéquipiers s’attacheront à obtenir une nouvelle victoire britannique. Parmi eux, [Daniel Neilson] sur [Zigali P S] et [Steven Whitaker] avec [Cronos 17]. Seul [Marc Bettinger] représentera l’Outre-Rhin. Il évoluera sur [Quannan-R], tandis que la Suisse ne comptera que [Claudia Gisler], en selle sur [Touchable], dans ses rangs. [Eduardo Blanco] montera [Olala de Buissy] sous les couleurs de l’Espagne, et [Giulia Martinengo Marquet] courra pour l’Italie sur le dos de Fixdesign [Athletica]. Quant aux Belges, ils seront emmenés par [Rik Hemeryck], associé à [Quarco de Kerambars], et [François Jr Mathy] sur [Polinska des Isles].


Pas moins de vingt-six Français tenteront de s’offrir une place au soleil. Parmi eux, [Julien Epaillard], spécialiste de la vitesse, franchira la ligne de départ aux rênes de [Mister Davier], tandis que [Timothee Anciaume] évoluera sur son [Quorioso Pre Noir]. Le jeune [Thibault Pigeon] s’essaiera sur [Jasmin du Perron]. [Olivier Robert] prendra le départ sur [Raia d Helby], et [Caroline Nicolas] sur [Mozart de Beny]. [Wonder Lady] franchira les obstacles sous la selle de celui qui est en tête du Grand National, [Yohann Mignet]. Enfin, [Aymeric Azzolino] sera aux commandes de [Looping d Elle], tandis que [Philippe Rozier] mènera sur la piste [Balou s Erbe].


La première grosse épreuve de ce CSI 3*, un barème A au chrono, sonnera le départ à 19h aujourd’hui.


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez